Cacher URL des pages

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
46
Paris
Bonjour,

J'utilise un nom de domaine et mon site est hébergé sur un FTP free. Dans la barre d'adresse, pas de problème, on voit bien le nom du domaine au lieu de voir bidule.free.fr/site/page.html. Par contre ces URL apparaissent en bas de la fenêtre Safari lorsque la souris survole un lien.

Voici de quoi je parle:
url.png


Des idées ? Merci bien.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas le comportement normal d'un nom de domaine, tu utilises probablement un système de redirection par frame ou un truc dans le genre…

Ça serait sympa de donner un peu plus d'informations pour avoir des réponses correctes :zen:

Tu peux nous en dire plus ? Tu l'as pris où ce domaine et comment est il redirigé vers Free ?

Si depuis la page d'accueil, tu cliques sur le lien d'une autre page, tu as quoi dans la barre d'adresse une fois l'autre page affichée ?

  1. Bloc de code:
    bidule.free.fr/site/page.html
    ?
  2. Bloc de code:
    www.domaine.com/page.html
    ?
  3. juste
    Bloc de code:
    www.domaine.com
    ?
Autre question pour avancer : tes liens dans les fichiers html, sont :

  1. des liens relatifs :
    Bloc de code:
     page.html
    ?
  2. des liens relatifs :
    Bloc de code:
    /site/page.html
    ?
  3. des liens absolus avec l'adresse Free :
    Bloc de code:
    bidule.free.fr/site/page.html
    ?
  4. des liens absolus avec ton nom de domaine :
    Bloc de code:
    www.domaine.com/page.html
Je suppose que ton domaine redirige vers
Bloc de code:
bidule.free.fr/site/
 
Dernière édition:
J'ai acheté mon domaine sur 1&1, et j'utilise effectivement une redirection par frame. Il existe une redirection par HTTP chez 1&1 mais ça ne fait aucune différence concernant ce problème.

Sinon, ou que je sois dans mon site, j'ai juste www.mondomaine.org d'affiché. Pour infos, j'ai écrit au support qui n'est pas très pressé de me répondre au priori .....
 
Ben, c'est très simple alors : les liens de ton site se comportent exactement comme ils sont sensés se comporter avec une redirection par frame
Si Free ne permet pas de déclarer un nom de domaine normalement, change d'hébergeur.

Une redirection par frame c'est vraiment pas terrible (ni en terme de navigation et d'accessibilité, ,ni en terme de crédibilité, ni en terme de référencement).

Quant au support, je suppose que c'est 1&1 que tu as contacté, parce que le support de Free… :D