cadavre exquis - les aventures de Bernard

Statut
Ce sujet est fermé.
Il courait , hurlant , essayant de fuire l'immense créature verte qui elle aussi crait:
-Du noube , du nioube il me faut du nioube!
...
 
Dans sa course aveugle, bernard n'aperçut que trop tard l'épais mur gris qui se trouvait face à lui ....Le choc fut tel que Bernard perdit connaissance.....noir total.....

Une charmante voix féminine le sortit de son étourdissement.....

voix: -" Bonjour Madame, puis-je vous renseigner ?"

bernard (à lui même): Madame ?

voix: -"Vous êtes perdue ? quel section cherchez vous, êtes vous nouvelle parmis nous ?"

bernard se redresse, et perd aussitôt l'équilibre, et c'est normal, le voilà affublé d'une paire de talons aiguille.... mais ce n'est pas tout, il se rend également compte qu'il est vêtu d'un chemisier blanc, d'un tailleur gris et d'une longue jupe grise impeccablement repassée.....

bernard: "mais où suis je donc, nom de dieu ?"

voix: "madame, je vous en prie, restez correcte, notre forum est une zone d'échange entre personnes polies et sympathiques"

bernard: "forum ??? ça y est ça recommence"

voix: "depuis quand êtes vous affiliée à notre site auféminin.com ?"

.....à suivre
 
voix: "depuis quand êtes vous affiliée à notre site auféminin.com ?"

bernard: depuis que je clone de la semence de hanneton pour en faire des mini moi.
Le problème c'est que je n'arrive pas à reproduire la séquence flood, qui diminue la réactivité disco, des molécules boule.
Je précise que devant de telles difficultés, la faculté MacGé m'a provisoirement mis à disposition un grand téléphone blance afin d'y poser mes fesses roses....

voix: "vous êtes arrivé au 10ème étage..merci de remettre vos chaussures et de sortir en rampant à reculon, en évitant la machine à café.."

( à suivre)
 
"DECONNEXION" hurla Bernard.
Tout s'éteignit, tout lui revint.
La soirée, Sylvie, la vodka, le trip de plonger en virtuel sous amphets...
Bernard voulut se relever et se cogna la tête dans le couvercle de son caisson de réalité virtuelle.
Esprit encore brumeux et du vomi plein la bouche, le fond du caisson, les paroies.
"Merde, se dit-il non sans une certaine fierté de quinqua essayant désespérément de rester jeune en jouant les petis cons, j'ai gerbé en virtua !"
Et Sylvie ?
Bernard bondit hors du caisson, terrorisée à l'idée de la trouver morte, noyée dans sa gerbe, dans le second caisson.

(à suivre)
 
Bernard bondit hors du caisson, terrorisée à l'idée de la trouver morte, noyée dans sa gerbe, dans le second caisson.

...elle n'y était plus....

A la place une lampe..style lampe à huile Disney avec Gooffy dessus...
Une petit papier indiquait qu'il fallait la frotter comme un malade pour en faire sortir la grosse fumée bleue nauséabonde, synonyme de voeux etc....
A la façon de ses gestes matinaux sous la douche, il frotta furieusement la lampe, et elle cracha sa fumée bleue...

Que veux-tu Bernard ? lui dis le stroumpf vaporeux à la sortie de son Gooffy portable....
 
Que veux-tu Bernard ? lui dis le stroumpf vaporeux à la sortie de son Gooffy portable....

Bernard, tapie dans l'ombre, ne répondit pas tout de suite, essayant d'examiner calmement la situation.

Le stoumpf vaporeux n'existe pas schtroumpha-t-il, et Sylvie la jolie n'est plus là.
Je ne suis donc pas encore dans le vrai monde, même si cela y ressemble.
Ou alors je suis l'élu et j'ai des pouvoirs de carnaval (mais Bernard avait sans doute trop regardé Matrix)

"Alors ?" S'enquit le schtroumpf qui n'avait tout de même pas que ça à schtroumpfer de la journée.

Bernard sourit - une ruse diabolique venait de germer dans son esprit fécond.

(à suivre)
 
Bernard sourit - une ruse diabolique venait de germer dans son esprit fécond.

Bernard:

je voudrais:

-les moustaches de Supermoquette, en version MacDo happy meal, sauce Lavaux
-le secret des points disco, à la mode mode MacGé façon Rochat 21/20 au Gode et Vibro
et enfin un test le 2 décembre du nouveau Mac mini AMD lustré Bill ...

Le Schtroumpf bleu, luisant de colère , renifla Bernard, et tout en se grattant la Mighty mouse, lui dit:

( à suivre)

PS: je sais c'est dure d'attendre la suite :D :D :D
 
Le Schtroumpf bleu, luisant de colère , renifla Bernard, et tout en se grattant la Mighty mouse, lui dit:

ah tu essayes de m'enschtroumpfer avec tes histoires, très bien, voici tes voeux exaucés:

en un éclair pourpre, bernard se retrouve affublé:

-des Chaussures de Ronald Mc Donald, en version super happy moquette, sauce Vibro,

-d'un énorme Gode style boule à facette disco piloté par un Mac Mini en USB

Deuxième éclair pourpre, le diabolique schtroumpf disparait dans sa lampe à huile.....

A ce moment là, Sylvie sort Bernard de son étonnement, et éclate de rire en voyant la tenue de son belâtre....

à suivre...
 
A ce moment là, Sylvie sort Bernard de son étonnement, et éclate de rire en voyant la tenue de son belâtre....

"Enfin, Bernard, qu'est-ce que tu fous en slip au milieu du salon avec la lampre Berger de maman ?"
Bernard cligna des paupière, eberlué.
"Et puis... Oh non, tu n'as quand même pas vomi sur le canapé ? Enfin, merde, Bernard, mes parents reviennent dans une heure et t'as vu le souk que t'as foutu partout ? Si tu tiens pas l'acide, faus pas en prendre mon bonhome !"
Bernard aurait voulu rentrer sous terre.
Il était enfin revenu dans le vrai monde - malheureusement pour lui - aucun créateur de réalité virtuelle n'ayant eu jamais ne serait-ce que le dixième du mauvais goût de sa belle mère en matière d'ammeublement.
"Je suis désolé, balbutia-t-il.
"Bernaaaaaaaaaard, siffla alors une voix fantômatique, boute les canapés hors du salooooooooon"
Mon Dieu, pensa Bernard, minnet par cette révélation, la descente n'est donc pas finie !!

(à suivre)
 
Mon Dieu, pensa Bernard, minnet par cette révélation, la descente n'est donc pas finie !!

Il y a des jours comme ça, tout va de travers, continua-t-il en allant chercher une éponge dans la cuisine, tandis que Sylvie gromellait en sourdine, tâchant de faire semblant de ne pas voir les fantômes visqueux, les luminosités multicolores et les lapins fertiles occupés à se fertiliser (justement) à la limite de son champs de vision.
Vie de chien.

Mais quel trip étrange !

Enfin, c'est la vie.

FIN​

PS : merci aux contributeurs immaginatifs et un petit bonjour en passant à la mouette. J'en ouvrirais d'autres mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour de celui-là.
 
PonkHead a dit:
Mon Dieu, pensa Bernard, minnet par cette révélation, la descente n'est donc pas finie !!

PS : merci aux contributeurs immaginatifs et un petit bonjour en passant à la mouette. J'en ouvrirais d'autres mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour de celui-là.


avec plaisir......;):D:p
 
PonkHead a dit:
PS : merci aux contributeurs immaginatifs et un petit bonjour en passant à la mouette. J'en ouvrirais d'autres mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour de celui-là.
:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.