Cadenas et dossier avec Point d'interrogation

elishae77

Membre confirmé
2 Janvier 2006
32
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon macbook acheté en octobre 2009.
Je n'arrive plus démarré sur mon système. Quand je le démarre j'arrive sur un dossier avec un point d'interrogation. ET la je ne peux rien faire.
J'ai donc démarré en appuyant sur la touche alt et la je tombe sur un cadenas!!! J'ai essayé tous les mots de passe que je peux utiliser généralement mais rien n'y fait !!!
J'ai donc décidé de d'insérer le CD leopard et de redémarré en maintenant la touche C. Mais la toujours rien je ne peux même pas formater et reinstaller.

Ensuite, j'ai donc enlever le disque dur et en ai mit un autre à la place. Malheureusement le problème persiste !!!!

Alors si vous avez une idée vous êtes les bien venus

Merci d'avance :)

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus démarré sur mon système. Quand je le démarre j'arrive sur un dossier avec un point d'interrogation. ET la je ne peux rien faire.
J'ai donc démarré en appuyant sur la touche alt et la je tombe sur un cadenas!!! J'ai essayé tous les mots de passe que je peux utiliser généralement mais rien n'y fait !!!
J'ai donc décidé de d'insérer le CD leopard et de redémarré en maintenant la touche C. Mais la toujours rien je ne peux même pas formater et reinstaller.

Ensuite, j'ai donc enlever le disque dur et en ai mit un autre à la place. Malheureusement le problème persiste !!!!

Protection Open Firmware… :siffle:

Recherche là dessus… ;)

Bonjour à tous,

Octobre 2009, c'est certainement ça le problème !!
Nan sans dec, tu as un mot de passe OpenFirmware, et ça n'arrive pas par hasard. Il vient d'où ton Mac ? tu l'as prêté dernièrement ? etc.

OUI je l'ai effectivement prêté dernièrement POURQUOI ???

Ah au fait tu as raison c'était peut être plus en OCT 2008.

OUI je l'ai effectivement prêté dernièrement POURQUOI ???

Ah au fait tu as raison c'était peut être plus en OCT 2008.

Ben disons que si tu ne te souviens pas avoir activé la protection OpenFirmware (qui se met en place en démarrant sur le DVD) c'est que quelqu'un d'autre l'a fait.
Dans ce cas, tu peux t'adresser à cette personne, pour lui demander le mot de passe qu'elle a défini, et en profiter pour lui tirer les oreilles.

Non il n'a rien fait de tous ça. Et personne n'a activée quoi que ce soit.
C'est mon pote qui a eu le problème d'ailleurs. il a voulu démarré d'un DD externe ou il y avait son système. Il n'a jamais pu !!!!

Il a chercher ensuite sur des forums ou il a trouver d'autres personnes qui on eu le même problème (mais qui ont retrouvé le mot de passe).Dans les forums ils disaient que le compte admin avais sauté et qu'il ne restait plus que le compte utilisateur !!!!

Moi aujourd'hui je veux juste pouvoir booté sur mon CD leopard pour reinstallé .

et ton Mac, il est d'occasion ?? Si oui, contacte le vendeur.
Il provient du Refurb ? Contacte Apple
Il est neuf de chez neuf. Appelle Apple :zen:

Ok, juste comme ça t'as essayer de ne pas rentrer de mot de passe? Le champ apparait et tu appuie directement sur entrer...