Cadenas quand je boote avec le recovery mode - RESOLU

Turbocowboy

Membre confirmé
14 Janvier 2008
55
2
Bonjour,

j'ai le problème sur un Macbook Pro Retina 13'' late 2013.
(tourne sur Big Sur)

J'ai voulu installer récemment un SSD OWC Auro Pro X2 de 1To pour augmenter
la capacité de stockage (de base mon modèle a un SSD de 125Go).

J'ai suivi les instructions pour enlever l'ancien SSD et mettre le nouveau, ensuite
je boote le mac en recovery mode pour avoir accès à certaines fonctions.
A ce stade, j'ai eu des difficultés pour restaurer le mac depuis une de mes sauvegardes Time Machine
(réalisée juste avant le démontage du SSD d'origine).

C'est à ce moment que j'ai fait DE LA MERDE
J'ai cru bien faire en suivant un énième tuto sur YT et comme un con je suis allé dans mac os utilities
et dans firmware password utility j'ai modifié les paramètres et mis un mot de passe.
Ensuite j'ai rebooté.

Le problème maintenant c'est que quand je démarre en recovery mode, j'ai direct le cadenas
avec la demande de mdp, mais ce con ne reconnaît pas mon mot de passe.
J'ai viré le nouveau ssd et remis l'ancien et me suis dit que j'allais rebooter en recovery mode
et aller désactiver cette demande de mot de passe au même endroit mais j'ai d'office le cadenas
maintenant à chaque fois.

Ce que j'ai essayé :
-encoder le mdp de façons différentes : en qwerty, en utilisant un petit pavé numérique en usb
rien ne fonctionne. Par moment il a l'air de vouloir se débloquer mais finalement il efface ce que j'ai tapé
et je me retouve au point de départ.

- que je démarre en maintenant command R, option commande R ou shift option commande R,
impossible de démarrer en recovery mode ou internet recovery, chaque fois c'est le cadenas.

A ce stade j'ai décidé de plus jouer avec le feu et garder mon ancien SSD dedans, tant pis,
mais le souci c'est que si je devais pour n'importe quelle raison avoir besoin de rebooter
en recovery mode, je ne sais plus le faire à présent.

Il n'y a aucun moyen de supprimer ce mdp firmware via terminal ou autre ?
j'ai cherché sur internet et également sur ce forum mais rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide, je ne suis pas rassuré :(

EDIT pour quelqu'un qui passe par ici et vois ce sujet : j'ai réussi à effacer le mdp du firmware
via cette commande dans le terminal

sudo firmwarepasswd -delete

Bonnes fêtes à tous.tes :)

Dernière édition: