10.12 Sierra Cadenas verrouillé

Rose0543

Membre confirmé
13 Mars 2018
38
2
81
Rose0543 Bonjour, je vous contacte car j’ai acheté à un ami un Mac mini, il y avait son compte administrateur avec son identifiant et son mot de passe. Donc jusque là pas de souci! J’ai voulu enlever son ombrn haut à droite pour essayer de mettre le mien et je ne sais pas ce que j’ai fais, je me retrouve en compte invité sans mot de passe et l’adminis A disparu ! De ce fait je ne peux plus ouvrir le cadenas .
 
Bonjour Rose

Si tu démarres le mini les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble (= démarrage sur l'OS de secours) --> est-ce que tu vois s'afficher une  > et est-ce que tu obtiens un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?
 
Bonjour Rose

Si tu démarres le mini les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble (= démarrage sur l'OS de secours) --> est-ce que tu vois s'afficher une  > et est-ce que tu obtiens un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?
Je ne sais pas ce que c’est 4 utilitaires ...
 
Est-ce qu'à la fin du démarrage où tu tiens pressées les touches cmd R jusqu'à l'affichage d'une  --> tu as un écran avec une fenêtre intitulée : Utilitaires macOS ?

  • dans cette fenêtre > tu as un Utilitaire de disque > un Obtenir de l'aide en ligne > un Récupérer une sauvegarde Time Machine > et un 4è dont le nom m'échappe

=> est-ce que tu as cet écran > avec cette fenêtre à 4 intitulés ?
 
Alors voici la suite ds opérations.

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont montés en lecture & écriture des dossiers du recoveryOS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre des captures d'écran -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration logique de ton disque.
 
Alors voici la suite ds opérations.

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont montés en lecture & écriture des dossiers du recoveryOS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre des captures d'écran -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
=> ces informations donneront une idée de la configuration logique de ton disque.
Il est écrit Bash 3.2
 
La commande à passer dans la fenêtre ouverte du Terminal est celle qui se trouve inscrite uniquement dans la zone bleuée -->
Bloc de code:
diskutil list

C'est donc diskutil list que tu as à taper puis à valider avec la touche Entrée du clavier. Code (Text): est simplement une indication disant qu'on a affaire en-dessous à une fenêtre de code dans laquelle est inscrite une commande en mode texte.

En résumé : c'est uniquement ce qui est inscrit dans la partie bleutée qui constitue la commande.
 
La commande à passer dans la fenêtre ouverte du Terminal est celle qui se trouve inscrite uniquement dans la zone bleuée -->
Bloc de code:
diskutil list

C'est donc diskutil list que tu as à taper puis à valider avec la touche Entrée du clavier. Code (Text): est simplement une indication disant qu'on a affaire en-dessous à une fenêtre de code dans laquelle est inscrite une commande en mode texte.

En résumé : c'est uniquement ce qui est inscrit dans la partie bleutée qui constitue la commande.
Désolée je ne trouve pas c’est noté terminal bash 80x24 et pas de zone bleue
 
Dans la fenêtre ouverte du Terminal --> tu vois marqué -bash-3.2# qui est un affichage constant constituant l'« invite de commande ».

Tape juste à la suite les 2 mots (séparés par un espace) : diskutil list et presse la touche Entrée du clavier pour exécuter la commande.

Un tableau va s'afficher > et tu vas voir revenir à la fin la même invite de commande -bash-3.2# qui te signale que tu peux (si tu le souhaites) passer une nouvelle commande.
 
Alors voici la suite ds opérations.

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont montés en lecture & écriture des dossiers du recoveryOS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre des captures d'écran -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
=> ces informations donneront une idée de la configuration logique de ton disque.
Bonjour, je ne trouve pas le bouton Carré avec un plus sur le mac forum!!!
 
je m'insère dans la discussion maco :coucou:

pourquoi ne pas demander à ton ami de venir supprimer sa session afin que tu puisses créer la tienne en toute quiétude ?
 
Supprimer une session admin ne se fait pas en un clic. je pense qu'elle est toujours là. d'autant si tu était sur cette session si j'ai bien compris ?

c'est bien celle que tu utilisais ?
 
Supprimer une session admin ne se fait pas en un clic. je pense qu'elle est toujours là. d'autant si tu était sur cette session si j'ai bien compris ?

c'est bien celle que tu utilisais ?
Oui en allumant le mac , j’etais Sur sa session administrateur j’ai mis son identifiant son mot de passe et après j’ai touché un peu à tout pour essayer de mettre mon nom car le sien était en haut à gauche ! Et résultat je me suis retrouvée en invité sans mot de passe et impossible de déverrouiller le cadenas ... je ne retrouve plus son compte administrateur et quand’ je mets son mot d’en passe pour déverrouiller le cadenas ça ne fonctionne pas ! Merci
 
Alors, tu ne peux pas changer le nom qui s'affiche en haut à gauche.
ce qu'il faut c'est recréer une session a ton nom.

Menu pomme en haut a gauche
Préférences systemes
utilisateurs et groupes
dans la liste des utilisateurs que lis tu ?
 
Alors, tu ne peux pas changer le nom qui s'affiche en haut à gauche.
ce qu'il faut c'est recréer une session a ton nom.

Menu pomme en haut a gauche
Préférences systemes
utilisateurs et groupes
dans la liste des utilisateurs que lis tu ?
Le problème c’est que maintenant j’ai perdu l’utilisateur et je ne peux rien faire à cause de ce cadenas bloqué !