cadrage/recadrage

celtique

Membre actif
16 Novembre 2004
102
1
Toulouse
Bonjour à tous,
Après avoir recadré une photo, comment faites-vous pour éviter les distorsions en mode plein écran ?
merci pour vos conseils.
 
je crois avoir saisi... si si :rolleyes:

Tu veux recadrer une photo pour la mettre en fond d'écran ? Ben, faut un cadrage qui ait le même rapport que ta définition d'écran...
 
je vais essayer de me faire comprendre ...
Ladimension de mes photos habituellement est de 3 456 x 2 304.
Lorsque je procède à un recadrage, la dimension de la photo diminue, par ex 1 919 x 2 287.
Lorsque je l'a prend pour la visualiser en mode plein écran, certaines photos apparaissent dilater.
Je voudrai arriver soit à créer une marge, une bordure, ... bref quelque chose !
Résolution de mon écran : 1680 x 1050
 
je vais essayer de me faire comprendre ...
Ladimension de mes photos habituellement est de 3 456 x 2 304.
Lorsque je procède à un recadrage, la dimension de la photo diminue, par ex 1 919 x 2 287.
Lorsque je l'a prend pour la visualiser en mode plein écran, certaines photos apparaissent dilater.
Je voudrai arriver soit à créer une marge, une bordure, ... bref quelque chose !
Résolution de mon écran : 1680 x 1050



La reponse est dans ta question :)
 
Tout dépend avec quoi tu visualises en plein écran... généralement on a accès via des préférences à des choix du style "étendre les photos trop petites" ou "tronquer photos trp grandes"... bref des options qui selon qu'elles sont cochées ou non affiche l'image à sa taille réelle sans déformation, ou au contraire agissent sur l'image.