cadres CSS avecangles arrondis?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enka
  • Date de début Date de début

enka

Membre actif
8 Octobre 2003
137
27
95
fr.linkedin.com
Bonjour.

Je voudrais savoir s'il est possible de créer des cadres de couleurs ayant les angles arrondis en CSS. Auparavant j'utilisait des tableaux et des petites images, mais je voudrais un truc bien plus simple et léger.

Merci

mm, c'est un peu la soluc que j'utilisait sauf que je positionnait avec des tableaux. En fait j'espérait que l'on puisse spécifier l'angle des cadres en CSS comme on peut spécifier l'apparence des bordures. Tandis que là, le cadre est en fait formé d'images positionnées via les CSS.

maousse a dit:
ça viendra(d'une certaine manière...) avec la spécification css3, qui n'est pas encore finalisée.

http://www.w3.org/TR/2002/WD-css3-border-20021107/
Déjà que les navigateurs actuels ont du mal avec les CCS2, alors vaudrait peut-être mieux pas se mettre trop tôt à la version 3
tongue.gif

quand ça sera finalisé, ça devrait aller relativement vite du côté mozilla/gecko, safari/konqueror, opera...

faudra voir pour microsoft...(vu qu'ils ont abandonné le marché du browser web, ça aide
smile.gif
)

d'ailleurs, j'ai remarqué certains trucs bizarres: les mozilla (firefox...) sont censés être les plus standardisés or ils ne reconaissent pas l'effet d'ombrage que l'on peut appliquer au texte (en CSS) contrairement à Safari, de même pour la forme des bordures des cardes CSS...

ooook, je savais pas tout ça...

Pourtant c'est quand même écrit dans les recommandations du W3C... M'enfin, c'est pas bien grave...

wink.gif
petite précision pour jehro :
mon propos n'était pas de dire que Safari était en avance sur ses collègues mais qu'il était en avance pour la prise en compte des sépcifications css.2 (qui, contrairement à ce que javais dit sont belles et bien finalisées
blush.gif
enfin presque)

> more about (comme on dit chez nous)
<ul type="square">
[*]CSS level 3 is under development. It includes all of level 2 and extends it with new selectors, fancy borders and backgrounds, vertical text, user interaction, speech and much more.
[*]CSS level 2 (1998) includes all of level 1 and adds absolutely positioned elements, page breaks, automatic numbering, right-to-left text and other things. A revision is under development.
[*]CSS level 1 (1996, 1999) contains properties for fonts, margins, colors, etc., that nearly all profiles of CSS need.
[/list]