Calcul heure de travail

Piment_zoizo

Membre confirmé
25 Septembre 2016
99
11
Hello les gens !

Voilà, voilà 2 ans que je taf dans une boite de fou. Nous avons une pointeuse, on badge en arrivant et en sortant. Avec la possibilité de consulter son solde d'heures semaines, et sa banque d'heure supp. Cela dit, ma banque d'heure n'ayant pas été mise à jour pendant 2 semaines, j'ai du voir un responsable et tralalalalaal... ma banque d'heure à donc été mise à jour, mais j'ai bien l'impression qu'ils m'ont sucré quelques heures (2/3h). J'ai jamais noté mes heures de fin. Mais depuis ce vilain coup, je pense bien m'y mettre. Je cherche donc une appli simple, ou je peux entrée mes heures, et qui puisse sur une base de 7h par jour, calculer les heures en plus. Sachant que je commence à 13h, et je suis censée finir à 20h30, SAUF QUE CE N'EST JAMAIS LE CAS (l'année pro on repasse à 13h30-21h). Lundi j'ai fini à 21h55, mardi 22H35, mercredi 22h03. Je ne me vois mal tout calculer à la main en chaque fin de mois. (s'il le faut je le ferais, biensure)
J'ai bien vu une fiche dans numbers, mais ça ne me donne pas les heure supp. Et je ne suis pas du tout à l'aise avec la créations de fiche calcul sous numbers/excel...

Si quelqu'un connait une appli, ou qui aurait un fiche type, je suis toute ouïe !!

Merci à vous

Piment_zoizo
 
C'est assez simple, a priori, juste une question de soustractions :

Capture d’écran.png
Comme on peut le voir ci-dessus, on saisit les heures de début et de fin, on fait dans la colonne "Total" la différence (=C2-B2) et pour le dépassement, on soustrait 7:30 au total (soit =D2-(7,5/24)). La formule peut paraître un peu inhabituelle, il faut juste savoir que pour la gestion des dates et heures, le calcul d'Excel se fait avec la valeur 1 pour représenter un jour. Pour avoir une heure, il faut donc saisir 1/24 et pour avoir 7:30, on saisit 7,5/24...
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Est-ce que tu as un iPhone ou un iPad ?

Si oui je te conseille TimeOrg, très simple et gratuit. Tu indiques ton horaire journalier, et il calcule le reste. Je l'utilise depuis 3 ans pour suivre mon temps de travail, histoire de ne pas trop dépasser (mais je ne pointe pas, je suis cadre ;) )
 
Hello

Merci à tous pour vos réponses.

@Aliboron merci pour tes explications, je vais essayé de m'y mettre :)

@melaure, merci, mais l'appli fais ralentir mon iPhone (d'ailleurs, c'est le premier avertissement que j'ai eu) :(

@magicPDF merci pour ton lien. Je l'ai télécharger, mais pour pouvoir intéragir dessus je fais comment? je télécharge Acrobat Reader ?

Piment_zoizo
 
Re !

@magicPDF, j'ai honte de te demander ça, mais comment ça fonctionne ? enfin comment ça se rempli pour que s'affiche mes heures supp ? j'ai rempli les 4 premier bloc de la première ligne, en mode "normal" et en bas, il ne s'affiche que le total de mes heures effectué ... 35,91 ! les heures supp ne s'affichent pas ! Suis pas une flèche, je sais. tu peux m'expliquer un peu ?

Piment_zoizo
 
L'appli fait ralentir ton iPhone ? Je n'ai pas du tout constaté ça, ni d'autres collègues qui l'utilisent ... bizarre ...
 
Hello

@melaure oui, il fait ralentir mon iPhone. Mais mon iPhone est en fin de vie déjà (chute à plusieurs reprise, écran changer il y a quelque mois par boutique de réparation, du coup de mauvaise qualité, tactile qui ne répond plus en haut de l'écran... bref il va pas faire long feu), c'est donc peut être mon 6 qui est fautif et non l'appli en elle même...
Je re-testerai donc cette appli dès que je changerai d'iPhone, d'ici quelques mois (j'espèèèèèèère)

Piment_zoizo
 
Je l'ai télécharger, mais pour pouvoir intéragir dessus je fais comment? je télécharge Acrobat Reader ?
Oui, le bon fonctionnement n'est garanti qu'avec Acrobat Reader (ça ne peut pas fonctionner avec Aperçu).
 
Merci @magicPDF

J'ai renseigné les 5 premiers bloc de la première ligne, mais ça ne m'affiche que les heures effectuées dans la semaine, mais pas les heures supp... tu peux m'expliquer comment le prendre en main ?

Piment_zoizo
 
tu peux m'expliquer un peu ?
Il y a 3 blocs pour chaque jour, et dans chaque bloc on peut saisir les heures en "normal", "heures sup.", "congé", etc.
Les totaux sont reportés automatiquement.

Si on a des horaires réguliers il faut noter que cliquer deux fois de suite dans un champ fait disparaitre le menu déroulant et permet la saisie-copier-coller. Donc on peut facilement copier un horaire et le coller dans les autres champs en double-cliquant dessus, c'est plus rapide que de cliquer et de sélectionner dans le menu à chaque fois.

Mais je ne présente pas ce document (de démo) comme la panacée, à toi de voir s'il peut te convenir.
 
Merci @magicPDF

Je suis une cruche ! lol c'est le top ce document de démo ! C'est ce qu'il me fallait. Bon, ma pointeuse je ne suis pas sure qu'elle fonctionne en nombre (genre 22,91), mais je comprend mes notes, c'est l'essentiel. Du coup, cette semaine, j'ai bosser 44h, et 6,51 de rab ! youhou :/ lol

Merci encore mille fois @magicPDF ! :)

Piment_zoizo
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Superbe tableur et très utile , peux on modifier les plages horaires? et aussi pouvoir rentrée par jour avec matin et pares midi?
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Hello :)

@magicPDF, tant qu'on se comprends, c'est déjà ça hein ! Ca serait plus pratique, mais c'est déjà du bon boulot ce que t'as fais là !

Du coup, le fichier original trône sur mon bureau, pour un accès rapide chaque soir :)

imagik

:)

Piment_zoizo
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Superbe tableur et très utile , peux on modifier les plages horaires? et aussi pouvoir rentrée par jour avec matin et pares midi?

Perso, moi je rentre le plage horaire prédéfini dans le menu déroulant, au plus proche de mon horaire, ensuite, je modifie les minutes si besoin à la main ^^ je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir... mais au cas ou ^^
 
Justement j'aimerais pouvoir modifier ces plages horaires prédéfini ?
et aussi avoir une journée complète exemple lui matin 7H15 _ 12_15. 13H 16H16

Tu peux modifier l'heure une fois la sélection faite sur le menu déroulant?
 
Justement j'aimerais pouvoir modifier ces plages horaires prédéfini ?
et aussi avoir une journée complète exemple lui matin 7H15 _ 12_15. 13H 16H16

Tu peux modifier l'heure une fois la sélection faite sur le menu déroulant?

Alors la modification des plages prédéfini, je sais pas. A voir avec magicPDF.
Oui je le modifie direct dans la case. Quand tu as fini de cliquer dans le menu déroulant et qu'il disparait, la petite barre d'écriture clignote dans la case, tu la dirige avec les flèches du clavier et tu modifie.

imagik

Comme ceci ?

Piment_zoizo
 
Tu peux modifier l'heure une fois la sélection faite sur le menu déroulant?

il faut noter que cliquer deux fois de suite dans un champ fait disparaitre le menu déroulant et permet la saisie-copier-coller. Donc on peut facilement copier un horaire et le coller dans les autres champs en double-cliquant dessus, c'est plus rapide que de cliquer et de sélectionner dans le menu à chaque fois.