calcul simple et application mutivues

bluemoon

Membre enregistré
18 Décembre 2011
2
0
Bonjour à tous,

Voilà, je suis tout nouveau sur le forum et comme vous le comprendrez rapidement, sur Xcode 4.2 également :)

Je me lance depuis quelques semaines dans l'apprentissage de la programmation d'une application, et comme tous les débutants, je rencontre pas mal de problème...

Avec l'aide de plusieurs tuto, video et pas mal de google, j'ai réussi à faire une application à 2 vues qui a pour but de faire des calculs simples à partir de données que l'utilisateur entre dans des textfields.

Pour le moment, toutes les fonctionnalités sont sur la première page, l'utilisateur entre des chiffres dans les textfields et en pressant un bouton, il obtient un résultat affiché dans un label, toujours sur la première page. Un autre bouton permet de faire reset et tous les champs deviennent vierges.

Un autre bouton en bas de chaque page permet de passer d'une page à l'autre.

Ma première question est tout simple, comment faire pour que le résultat soit affiché dans un label sur la seconde page?

De plus, lorsque j'effectue un calcul et qu'il s'affiche en page 1, lorsque je change de page (page 1 vers page 2) et que je reviens à la page 1, tous mes texfields redeviennent vierges.

Deuxième question: comment faire pour que les données et les resultats soient toujours visibles quand je reviens à la page 1?

Merci d'avance à tous pour votre aide!

Bonjour,

Merci pour la reponse rapide ;)
Je crois que c'est effectivement ça dont j'avais besoin, le fait de faire communiquer 2 vues ensemble et la possibilité d'échanger des paramètres entre elles.
Par contre, je pensais pas que ça serait aussi balaise :):)
Je vais commencer à potasser tout ça alors!