Calcul température défectueux ? Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet flohope
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Il se passe une chose bizarre sur mon Macbook, quand je lance une application comme CoreduoTemp ou Temperature Monitor, ces logiciels calculent une première fois la température mais ne la mettent pas à jour.
Si je les lance au début, j’ai donc une faible température et elle n’est jamais réactualisée. Je peux donc faire des grosses applications qui mettent en marche le ventilo (preuve que ça chauffe) mais avoir un affichage qui reste à 20°… Les logiciels calculent bien l’utilisation du CPU mais pas sa température. J’ai essayer avec MenuTempérature aussi et même problème, il me calcul une fois et reste à la même température pendant des heures….

Ça vient d’où ce problème ?

édit:Pour réactualiser la température je dois mettre en veille mon Macbook (ou bien un redémarrage)

On ne cherche pas plus loin…. Il est mort. Il démarre plus, j’appelle le SAV demain.

flohope a dit:
On ne cherche pas plus loin…. Il est mort. Il démarre plus, j’appelle le SAV demain.

Comment-ça il est mort (!?):eek: Déjà!:(

Mais non il est pas mort !
En tous cas pas encore.
Un bel écran strié du plus bel effet: alt-pomme-P-R (zapper la PRAM) et hop ! c'est reparti.

Mais c'est chiant, c'est vrai.
En attendant la 10.4.8 ?????

Déjà fait depuis longtemps… Il s’éteint tout seul, refuse de démarrer etc. C’est un problème hardware et pas software…

on a pas fini d'entendre parler des macbook

J’ai eu l’assistance ce matin, il m’a fait faire des manipulations. (Reset de la CM)
J’ai eu beau lui expliquer que le problème apparaissait chez moi quand le Macbook était chaud, rien à faire, il le prendra en SAV seulement si le problème revient…

Je n’ai pas voulu lui parler du logiciel du calcul de température, mais il réactualise toujours pas…

tu l'as depuis quand ton MacBook ? il est de quelle semaine ?:mouais:

Bonjour,

Fabriqué le 04/08/06 et reçu le 18/08/06 :)

Je suis assez étonné, mais le reset CM semble lui avoir fait grand bien.

J’ai toujours ce problème de sonde qui ne réactualise pas, mon pote à un Macbook fabriqué le 11/08/06 et même problème.

c'est la semaine 32 juste avant la mienne :eek: :eek: :eek: :eek:

Comment on fait ler eset de carte mère ? Ca efface des truc ?

Il faut que le Mac ne soit pas branché sur secteur et que la batterie soit enlevée. Tu appuies sur le bouton « démarrer » pendant 5 secondes.;)

Chez moi j’ai fait un Reset Pram pour arriver à relancer le Macbook bloqué au démarrage, puis l’assistance m’a fait faire un Reset CM et depuis je n’ai plus aucun problème. (Seul ce truc de réactualisation du niveau de température dans les logiciels, d’ailleurs je ne suis pas le seul…)

De quel problème parles-tu ?
Pour moi le Reset CM ne m’a rien fait perdre, il m’a surtout permis que mon Macbook fonctionne parfaitement.
Même si ça fonctionne, je reste assez sceptique car les craches au démarrage se passaient de la manière suivante : écran strié mais sans Bong de démarrage. Ceci est donc un problème hardware et pourtant depuis le Reset CM plus aucun problème… On verra par la suite ce que ça donne.

Désolé pour mon ignorance, mais à quoi correspond le reset de la "cm" et comment fait-on la manipulation ?:confused:

Merci pour vos réponses

Désolé pour mon ignorance, mais à quoi correspond le reset de la "cm" et comment fait-on la manipulation ?

Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

Tu veux dire un reset de la PMU?

Effectivement ce que l’assistance Apple Care a appelé un Reset Carte Mère n’est autre que la manipulation de reset PMU…

Mais je trouve vraiment surprenant que le Reset est réglé mon problème. Un écran strié sans Bong de démarrage est lié à un problème matériel, je vous pas en quoi ce Reset est pu apporter une solution. M’enfin le résultat est là ça marche parfaitement.

Concernant la réactualisation de la température, j’ai quelques informations. D’après un Apple Center, cela fait 3 ou 4 Macbook qui reviennent car les ventilos ne fonctionnent carrément pas.
J’ai eu en contact un ami qui a le même Macbook à deux jours près de fabrication du mien et il a le même problème de réactualisation de la température. Pour nous les ventilos fonctionnent bien mais pas l’indication de la température. Ce n’est donc pas grave. Mais vérifiez bien que vos ventilos fonctionnent surtout (Macbook fabriqué durant le mois d’août).

C'est bien ce qui me semblait, car j'ai l'impression qu'un vrai reset de la carte mère serait bien lourd de conséquences :eek:

Sinon, c'est bizzare, car d'après les témoignages du forum, il semble que le reset de la pmu est la solution miracle de la hotline d'apple, ils demandent à tout le monde de la faire. A croire que cette manip résolve tous les problèmes:eek: :D

Et comment je vérifie qu'ils fonctionnent ??????????

Bah c’est simple…. Les ventilos quand ils tournent à fond faut vraiment être sourd pour pas les entendre… :D
Soit u lances une application bien gourmande et tu écoutes, soit il y a une manière plus radical qui consiste à coller la CPU : Dans le terminal, tapez la commande yes > /dev/null & yes > /dev/null puis Enter.
Rapidement le processeur chauffe et les ventilos doivent se déclancher.

Sinon, c'est bizzare, car d'après les témoignages du forum, il semble que le reset de la pmu est la solution miracle de la hotline d'apple, ils demandent à tout le monde de la faire. A croire que cette manip résolve tous les problèmes

Bah oui mais il faut reconnaître que pour ma part, cette solution fonctionne. Moi aussi je reste assez dubitatif… Si le problème venait à revenir, l’assistance m’a dit que mon Macbook partirait directement en SAV.
Je trouve pour ma part qu’ils ont bien fait leur boulot. Mon Macbook re-fonctionne et je sais que si problème il y a, c’est directement en case SAV.