Calcul température défectueux ? Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet flohope
  • Date de début Date de début
flohope a dit:
Bah c’est simple…. Les ventilos quand ils tournent à fond faut vraiment être sourd pour pas les entendre… :D
Soit u lances une application bien gourmande et tu écoutes, soit il y a une manière plus radical qui consiste à coller la CPU : Dans le terminal, tapez la commande yes > /dev/null & yes > /dev/null puis Enter.
Rapidement le processeur chauffe et les ventilos doivent se déclancher.

Bah oui mais il faut reconnaître que pour ma part, cette solution fonctionne. Moi aussi je reste assez dubitatif… Si le problème venait à revenir, l’assistance m’a dit que mon Macbook partirait directement en SAV.
Je trouve pour ma part qu’ils ont bien fait leur boulot. Mon Macbook re-fonctionne et je sais que si problème il y a, c’est directement en case SAV.

Moi quand j'ai réinstallé je crois bien qu'il a ventilé mais tu me fais douté la :D :D :D :D
et ta commande dans le terminal me fait peur :D ;)

Mets un bon gros jeu ou une grosse application et tes ventilos doivent se mettre en marche après quelque temps.

Si tu lances un utilitaire comme Temperature Monitor, la température qu’il affiche augmente ou pas ?

C’est propre ça !!! On va pourvoir te faire chanter si tu ne veux pas que l’on contact ton employeur…. :D

Mon Macbook est parti en SAV pour des raisons d’extinction inopinées. Le patron de l’Apple Center m’a signalé que cela provenait des capteurs thermiques de la carte mère. J’ai toute suite fait le rapprochement avec le problème de l’affichage de température et je lui en ai fait part. Pour lui cela pourrait être lié et il m’a confié que certains Macbook fabriqués au mois d’août ont été rappelés par Apple avant leur livraison…;)

Bonjour,

J'ai le même problème de sonde de température sans que cela ne semble pour l'instant affecter le fonctionnement de mon MacBook.

Par contre comment faites vous pour connaitre la date de frabrication de vore mac ? J'ai bien le numéro de série mais je ne vois pas comment trouver la semaine de fabrication ?

Merci.

Ben zut c'est mauvais signe mon macbook aussi détecte mal la température

Bonjour,

J'ai le même problème de sonde de température sans que cela ne semble pour l'instant affecter le fonctionnement de mon MacBook.

Par contre comment faites vous pour connaitre la date de frabrication de vore mac ? J'ai bien le numéro de série mais je ne vois pas comment trouver la semaine de fabrication ?

Merci.

Avec Temperature Monitor, on connaît la date précise….;)

mhmm même probleme de réactualisation de la t° :rose:
mes ventilos semblent fonctionner, mais il faut vraiment que j'attende un certains tps (+/- 7 min avec la commande ds le Terminal)

Un technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas le prendre en SAV pour un probleme de réactualisation de t° d'un software tiers à APPLE.

Voyant que ce probleme est parfois couplé à un prob de ventilo ou d'extinction inoppinée ... cela me tracasse qd même donc si qqn a des nouvelles qu'il n'hésite pas les partager

Merci

Toujours le même problème de mon côté mais je n'ai encore jamais eu d'extinction je prends donc confiance.

Par contre je ne sais pas si c'est lié mais avec bootcamp je me retrouve souvent sous windows avec un carré rouge à la place du curseur de souris, espérons que ce n'est pas le signe d'un macbook déffectueux.

je suis semaine 37 dune modele americain. y a t il une difference ???

mon macbook chauffe pas mal, mais je pense que c normal. je peux laisser ma main de dessous, c supportable.

le ventillo sest declancher une fois je crois , mais jen suis plus sure(fatigue oblige) car me semble que je me suis fait la refexion : rhoo c pas si bruyant que ca (en comparaison avec mon acer !)

je voudrais savoir si les prog que vous utilisez pour calculer la temperature sont deja installes ? sinon, ou peut on les trouver

il me dit que la temperature du cpu est tjs de 25 degres ... mais c plus je pense ;)

jai tente dinstaller la maj du smc , mais mr macbook me dit quil a pas besoin de cette mise a jour ...

que faire pour avoir lindication dune temperature coherente et si elle est trop elevee, la faire baisser ?

il me dit que la temperature du cpu est tjs de 25 degres ... mais c plus je pense ;)

jai tente dinstaller la maj du smc , mais mr macbook me dit quil a pas besoin de cette mise a jour ...

que faire pour avoir lindication dune temperature coherente et si elle est trop elevee, la faire baisser ?
si on te dit qu'il n'ya pas besoin de maj c'est que tu l'as déja faite. Pour obtenir une temp. cohérente tu n'as que la solution du redemarrage. A savoir qu'à la premiere mise en veille ça redeconnera.

Pour faire baisser la temp. je te conseimme de mettre une BD sosu ton macbook surtout si tu le pose sur un suppport souple (lit, canapé) de sorte que le dessous puisse dissiper la chaleur. Autrement il n'y a pas grand chose à faire, il est normal que ton mac chauffe. ;)