Calculette Apple : Astuce pour tracer des courbes...

Mat_from_Asia

Membre confirmé
8 Août 2003
73
3
Visiter le site
Bonjour à tous,

Je pense que cette astuce pourrait intéresser beaucoup d'entre nous qui avons à tracer des courbes mathématiques pour x raisons.

Apple aurait fait de notre calculette ultra basique une super application !

1. Aller dans le dossier "Applications" (celui où se trouve Calculette normalement)
2. Faites un clic droit (CTRL+Clic) sur calculette et choisissez le menu "Afficher le contenu du paquet"
3. Ouvrez "contents" puis "Resources"
4. Dans "Resources" cliquez sur un des dossiers qui se termine par ".calcview" (par exemple "Graphing-2D.calcview")
5. Copiez-le puis revenez dans le dossier où vous étiez avant ("Contents")
6. Allez alors dans le dossier "PlugIns" puis collez le fichier précédemment copié

Vous n'avez plus qu'à redémarrer "Calculette" pour vous rendre compte que l'option "GRAPHING" est apparue dans le menu "présentation".

Choisissez cette option et dans la parite basse écrivez "x*sin(5*x)*cos(x)" (sans guillemets) puis cliquez sur "Courbes".

Que c'est joli !!!

courbe.jpg

Mat_from_Asia a dit:
Bonjour à tous,

Je pense que cette astuce pourrait intéresser beaucoup d'entre nous qui avons à tracer des courbes mathématiques pour x raisons.

Apple aurait fait de notre calculette ultra basique une super application !

1. Aller dans le dossier "Applications" (celui où se trouve Calculette normalement)
2. Faites un clic droit (CTRL+Clic) sur calculette et choisissez le menu "Afficher le contenu du paquet"
3. Ouvrez "contents" puis "Resources"
4. Dans "Resources" cliquez sur un des dossiers qui se termine par ".calcview" (par exemple "Graphing-2D.calcview")
5. Copiez-le puis revenez dans le dossier où vous étiez avant ("Contents")
6. Allez alors dans le dossier "PlugIns" puis collez le fichier précédemment copié

Vous n'avez plus qu'à redémarrer "Calculette" pour vous rendre compte que l'option "GRAPHING" est apparue dans le menu "présentation".

Choisissez cette option et dans la parite basse écrivez "x*sin(5*x)*cos(x)" (sans guillemets) puis cliquez sur "Courbes".

Que c'est joli !!!

courbe.jpg
Pas mal! :zen:
Moi ca ne me sert a priori a rien mais ca peut interesser des gens en effet :up:
Par contre on se demande bien pourquoi Apple n'active pas cette fonction d'emblée?

:zen

Bonjour, j'ai effectue les operations que vous donnez et lorsque je lance l'application puis Presentation puis Graphing j'ai un ecran tout gris.....

Pin, si vous êtes sous Tiger, pourquoi ne pas utiliser l'application Grapher qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" ?? Elle est justement faite pour ça : tracer les courbes et surfaces mathématiques, des plus simples aux plus compliquées ! ;)