Calculs avec Numbers

antigone52

Membre confirmé
24 Octobre 2009
63
1
Strasbourg
Bonjour,

Je n'arrive pas à me servir de NUMBERS .... pour l'opération la plus simple qui existe : additionner, soustraire et trouver le total tout simplement (pour tenir à jour mes comptes de la banque). Je sais, c'est ridicule, mais je ne suis plus très jeune. cela fait 3 jours que je me bats avec les feuilles, les =, la fontion "somme", l'inspecteur. Rien !

Quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement ?

PS : J'ai un Mac OsX 10.9.5

Merci d'avance !

Merci, mais j'ai rien compris .... en plus ils parlent de profs avec des notes pour chaque élève etc..... je ne demande QUE le B.A BA : cb du 19/08 = -50 E, CB du 12/08 = -20 E , remboursement Sécu = + 15.02 E etc .... et total en fin de mois
Désolée, mais j'ai bientôt 63 ans !

Ce n'est pas tellement différent d'Excel sur certains points. Je l'utilise pour des calculs simples aussi.

Le B-A BA:
Les colonnes sont repérées par des lettres: A,B,C....X,Y,Z,.....AA,AB,AC,.......BA,BB,BC..............
Les lignes sont repérées par des N°: 1,2,3,4,5,6,7,................................................................
Les cellules sont repérées par l'intersection d'une colonne et d'une ligne: B12, X23, AA35...........
Un calcul va être écrit dans un cellule par exemple: C6 et il va concerner une opération entre 2 ou plusieurs cellules:
Si l'on veut, en C6, calculer le résultat de l'addition de plusieurs autres cellules (par exemple les cellules A1, B2, C4...) on écrira enC6: =(A1+B2+C4) ensuite on valide cette formule en appuyant sur le touche retour (flèche brisée à droite) et à ce moment là, dans la cellule C6 la somme des Cellules A1,B2,C4 s'inscrira.
On peut aussi calculer des soustractions en remplaçant le signe "+" par le signe "-"
On peut aussi calculer des produits en remplaçant le signe "+" par le signe "*"
Si tout ceci est assimilé tu pourras alors passer aux étapes supérieures de saisies des opérations dans un tableau.
;)