Aide pour un calcul sur un raccourcis

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour à tous,

Je joue à Pokémon Cristal sur ma console Analogue Pocket NT. J'ai remarqué que l'heure dans le jeu n'est pas toujours à jour, et pour la corriger, je dois accéder à un paramètre caché de la cartouche et entrer un code spécifique. Ce code est unique, car il dépend du nom du dresseur Pokémon, de l'ID attribué par le jeu, et de la somme d'argent en ma possession.

Le calcul pour obtenir ce code est expliqué sur cette page.

Et ici le code : https://codepen.io/acarbonaro/pen/EjqPQL

Pour simplifier, le nom du joueur et l'ID ne changent pas, mais la somme d'argent varie constamment. Mon objectif est de créer un raccourci qui me demande simplement la somme d'argent, effectue le calcul nécessaire, et me fournit le résultat.

Pour résumer, voici le calcul : Si j'ai 3300 €, je dois le diviser par 256, ce qui donne 12,890625. Je dois séparer la partie décimale et la partie entière. Ensuite, je prends la partie décimale (0,890625) et la multiplie par 256, ce qui donne 228. Enfin, j'additionne ce résultat à la partie entière (12), ce qui donne 240.

Mon problème est que je n'arrive pas à intégrer ce calcul dans un raccourci. C'est un calcul relativement simple, mais je m'y perds rapidement, et je sais qu'il y a de nombreux experts ici qui pourraient m'aider à le mettre en place plus facilement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Je vous aime, bisous.
 
Bonsoir,

je ferais ça !
Dans arrondir bien préciser inférieur
Capture d’écran 2023-09-28 à 18.39.33.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gregoryen
Ben moi je me limiterais à un petit tableau Numbers …

PS : évidemment seul le terme relatif à la fortune change, donc le raccourci avec le calcul de @zeltron54 suffit largement…

IMG_3966.jpeg
 
Dernière édition:
@Gerapp38 :coucou:

Ben oui, mais il a demandé dans raccourci ! ( pour l'intégrer dans un raccourci ! );) :D
 
@zeltron54 Épouse moi !! À chaque fois je peux compter sur toi, je te remercie énormément ! J'ai pu finir le raccourci et en le comparant avec le résultat du site, je tombe juste donc c’est nickel !

@Gerapp38 Merci pour le tableau, après j'aurais pu le faire avec le tableau sur numbers, ou me contenter du site qui calcule tout seul, mais la je voulais vraiment quelque chose de plus rapide simple sans ouvrir le tel charger la page, etc.. là je l'ai directement en notification et en un clic ^^

Merci beaucoup à vous deux, je sais que je peux toujours compter sur ce forum, je l'ai toujours dit, c'est le meilleur forum que j'ai connu de toute ma vie, une super communauté.

♥️
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret