Calendrier format 100x150 mm

zuliaa

Membre confirmé
26 Mai 2009
61
0
Bonjour à tous !

Je dois réaliser une carte de voeux format 150x100 mm avec au verso un calendrier 2010.
Pour ce faire j'ai ouvert un document au format sur in design (CS3) j'ai réalisé le recto, et au verso j'ai inseré un tableau de 12 colonnes et 31 lignes pour faire mon calendrier, cependant je dois enormement réduire mes lignes pour tout caser dans mon format et lorsque je souhaite ecrire dans une ligne, je ne peux mettre que du texte en taille 3 pt maximum, ce qui est clairement trop petit pour la lecture. Je pense que du texte en 5 pt rentrerait largement mais quand j'essaye d'agrandir ma typo, mon texte sort de ma case de tableau. Y a t il des options a régler pour le forcer à afficher le texte meme s'il est plus grand ?

Donc pour résoudre mon probleme, j'avais pensé faire un document in design au double de mon format, réaliser mon calendrier, puis l'importer dans un bloc en pdf dans mon document au format final en le réduisant de moitié. Qu'en pensez-vous ? Mon texte sera t il plus lisible ? Y a t il une autre méthode plus orthodoxe ?

Merci par avance à tous !

Bonjour à tous !

Je dois réaliser une carte de voeux format 150x100 mm avec au verso un calendrier 2010.
Pour ce faire j'ai ouvert un document au format sur in design (CS3) j'ai réalisé le recto, et au verso j'ai inseré un tableau de 12 colonnes et 31 lignes pour faire mon calendrier, cependant je dois enormement réduire mes lignes pour tout caser dans mon format et lorsque je souhaite ecrire dans une ligne, je ne peux mettre que du texte en taille 3 pt maximum, ce qui est clairement trop petit pour la lecture. Je pense que du texte en 5 pt rentrerait largement mais quand j'essaye d'agrandir ma typo, mon texte sort de ma case de tableau. Y a t il des options a régler pour le forcer à afficher le texte meme s'il est plus grand ?

Donc pour résoudre mon probleme, j'avais pensé faire un document in design au double de mon format, réaliser mon calendrier, puis l'importer dans un bloc en pdf dans mon document au format final en le réduisant de moitié. Qu'en pensez-vous ? Mon texte sera t il plus lisible ? Y a t il une autre méthode plus orthodoxe ?

Merci par avance à tous !
Par défaut, il y a des marges intérieures de 1,411 mm (4 pt) dans les cellules de tableau. Sélectionne donc ces cellules, mets les marges à zéro, et ton texte devrait rentrer. Essaie de choisir une fonte condensée, ça te permettra peut-être d'augmenter le corps.

Bonjour,

Pourquoi s'embêter tu peux télécharger cewe photos il te propose de faire ta carte de voeux ou calendrier très facilement . Bon courage

L'idée de le faire en grand et de l'importer n'aurait pas de sens. Tu réduirais alors ton texte.
Ce que je suggère, un peu plus contraignant, serait de travailler avc des blocs texte d'un côté et des filets de l'autre, plutôt qu'un tableau.
Mais je réfléchis en Xpress car je ne connais pas ID…
De toutes façons, utilise une feuille de style, ça va te faire gagner un temps monstrueux.
Un calendrier en 150*100, c'est clair que c'est petit, mais j'ai déjà eu à faire plus petit : 6 mois sur un carte de visite.
Là, on arrive dans le symbolique…

Mais je réfléchis en Xpress car je ne connais pas ID…
Avec ID tu ne réfléchis même pas : le tableau s'impose de lui-même.
Parce-que la seule que les tableaux ont en commun dans XP et ID c'est le nom… Après c'est le jour et la nuit.

De toutes façons, utilise une feuille de style, ça va te faire gagner un temps monstrueux.
ID intègre les styles de tableau et les styles de cellules depuis CS3, c'est monstrueux ça déchire sa race !

;)