Calendrier / Les nouveaux rdv n'apparaissent pas

jipeey

Membre confirmé
16 Juin 2010
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Hello,

J'ai un soucis (depuis très longtemps) avec mon calendrier, aujourd'hui je saute le pas, je demande de l'aide !

Pour faire simple : Je ne reçois pas de notification du calendrier pour les nouvelles demandes de rdv et ils n'apparaissent pas dans les rdv nouveaux ou déjà acceptes...

Mon identifiant Apple est [email protected], le secondaire est [email protected]
-> Lorsque l'on m'envoi une demande de rdv sur la boite @gmail.com, j'ai uniquement un mail (rien sur les calendriers iPhone iOS 8 / iPad iOS 8 / Yosemite ) mais aucune pastille/notification
Par contre le rdv apparait dans le calendrier, je peux alors le sélectionner et accepter/refuser le rdv

-> Lorsque l'on m'envoie une demande de ddv sur la boite @me.com, c'est pire, j'ai le mail mais rien n'apparait dans le calendrier iCloud, le mail contient un fichier ics mais il faut que je fasse le job à la main...

J'ai revu la gestion de mon identifiant Appel, vérifié le paramètre du calendrier iCloud (depuis l'interface web) pour activer les notification dans l'App

Je sèche totalement !

Mon iPhone est également connecté à une boite Exchange et dans ce cas, aucun soucis, les notification apparaissent sans aucun problème (de même que la consultation des demandes en attente de réponse et les ddv déjà acceptés)

Auriez vous des idées?

Merci d'avance!
 
C'est un bug que j'ai identifié il y a quelques semaines déjà (il est aparu au moment de la sortie d'iOS 8 et Yosemite et je suspecte un lien avec la mise en place des "partages familiaux" de calendrier)

Sur les calendriers partagés, on ne reçoit plus de notifications quand quelqu'un ajoute ou modifie un evenement

POur "contourner" ce bug (qui est clairement situé sur les serveurs d'Apple car il se produit quelque soit la version de MacOs X utilisée et quelque soit la version d'iOS utilisée), je suis allé sur le site www.icloud.com dans Calendrier pour cocher la notification par email.

AU moins ca permet d'être prévenu par email....


Ci-dessous les fils de discussion que j'ai créé sur les forums d'Apple à ce sujet,
https://discussions.apple.com/thread/6634890
https://discussions.apple.com/thread/6635051
https://discussions.apple.com/thread/6635052

mais comme Apple ne lit pas ses forums, je suggère fortement d'envoyer un signalement du bug à APple via la page
www.apple.com/feedback

en choisissant l'application "Calendar", puis en expliquant le problème.


IL faut envoyer suffisamment de feedback sur ce problème pour qu'Apple le prenne enfin en considération et le corrige!!!



(A noter qu'au moment où ce bug est apparu, j'ai aussi constaté que sur mon iMac encore sous SnowLeopard, les rendez-vous de calendrier partagés ne sont plus afichés du tout.... On peut toujours créer des evenements dans ces calendriers partagés, ils sont bien envoyés aux autres utilisateurs de ces calendriers, mais sur l'iMac sous SNowLeopard, les Rendez-vous ne s'affichent plus et ceux que je crée disparaissent au moment où ils sont synchronisés avec le serveur iCloud. Apple a modifié quelque chose en octobre, c'est clair!)
 
Dernière édition:
Il semble que le bug ait été éradiqué.

Les notifications sont de nouveau actives (et en plus, sur mon vieil iMac sous SnowLeopard où les evenements des calendriers partagés n'étaient plus du tout affichés, ils sont réapparus)
 
Hello,

Malheureusement je n'ai constaté aucun changement sur mes appareils.
J'ai désactivé/réactivé les calendriers mais j'ai strictement le même comportement !

A++
 
As-tu essayé d'éteindre et redémarrer tes différents appareils (iPhone, Macs, ...)?
 
De ton côté tu as du réaliser des manifs pour que ça fonctionne?

non aucune manif... ni modif.

Ca c'est remis à fonctionner tout simplement (et même sur mon vieil iMac sous SnowLeopard où les rdv partagés se sont réaffichés alors qu'ils ne s'affichaient plus depuis la même date que celle à laquelle j'ai constaté que je ne recevais plus de notifications)