Calendrier / Maverick : blocage

nexus28000

Membre actif
8 Novembre 2007
134
2
Bnsoir,

J'ai vu évoqué ce sujet à la suite d'un article mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai MAJ mon mac mini avec Maverick et quand j'ai voulu synchroniser avec iCloud le calendrier pour le mettre en commun avec Iphone et Ipad - il reste coincé avec une fenêtre qui affiche une barre de progression "Déplacement des calendriers vers le". J'ai redémarré la machine mais rien n'y fait - des idées ?

Merci d'avance.

UB
 
Ferme ta session iCloud puis redémarré calendrier créé un événement puis ouvre à nouveau un session iCloud en principe ça marche, j ai eu le le même problème .
 
Un grand merci ça fonctionne même sans créer un événement - je ne pouvais pas car il n'y avait plus que les calendriers anniversaires.

:)
 
Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon iCal qui se bloque sur "Déplacement de calendrier vers..." mais la technique suivante ne marche pas pour moi.

Ferme ta session iCloud puis redémarré calendrier créé un événement puis ouvre à nouveau un session iCloud en principe ça marche, j ai eu le le même problème .

Quand je relance iCal après avoir désactivé iCloud, mon calendrier est vide (hormis les anniversaires) mais j'ai toujours le message "Déplacement de calendrier vers..." qui s'affiche. Il m'est donc impossible d'effectuer la moindre action sur iCal donc impossible de créer un nouvel événement.
Quelqu'un aurait-il une solution?
 
Bonjour et avec un peu d'avance, très bonne année 2014 à tous les membres de MacGé.

Ben voilà, me voici également dans les soucis de ce calendrier bloqué et inutilisable affichant "Déplacements des calendriers vers le"...
Tout essayé hier, ça recommence aujourd'hui.

Toute aide supplémentaire sera bienvenue ! Merci d'avance...
 
Si ça peut aider...j'avais le même souci, et je me suis penché enfin dessus 10mn !
D'abord je me suis rappelé que le souci avait eut lieu après une synchronisation avec l'app "Rappels" que je n'utilisais pas auparavant.
Ma technique:
- Ouvrir Rappels > Aller dans Rappels / Comptes
- Vérifier s'il n'y a pas un compte iCloud créé en trop ou fantôme puis l'effacer.

Auquel cas je suis sûr que c'est un problème de synchronisation avec iCloud donc suivre la 1ère méthode si ça ne marche pas (désactiver iCloud en allant dans le Menu Pomme > Fermer la Session)
ou cas radical > supprimer le compte iCloud des comptes Internet puis le recréer).

En espérant que ça aura servi ;)
Bonne année à tous
 
J'ai trouvé de l'aide sur un site US, et tout a fonctionné nickel :
viewer.php
 
Dernière édition:
Et c'était quoi, la solution ? :)
 
merde, l'image insérée n'est pas passée, y'a un ? à la place...

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

Je n'arrive pas à mettre la copie d'écran, donc je dactylographie dans la joie en ce jour de l'an, et j'en profite pour effectuer la traduction (ok, c'était simplisme, mais bon...) :

1- forcer à quitter Calendrier.
2- dans les préférences systèmes, iCloud : décocher Calendrier.
3- OS X demande d'effacer le Calendrier sur le Mac : OUI.
4- relancer Calendrier.
5- ajouter le compte iCloud : Calendrier > ajouter compte > iCloud > identifiants
6- l'update se fait en une minute environ...
7- vérifier en créant un nouvel événement si tout est synchro avec l'iPhone ou l'iPad ou un autre Mac.

Voili, c'est cette méthode qui a fonctionné pour moi.
 
bonjour Bompi,

moi aussi dans la même situation depuis première synchro iCloud effectuée hier.
tout nickel sauf calendrier qui affiche ce même message d'erreur que vous avez eu.

Du coup la technique de dijo101 a-t-elle marché pour vous?

Merci!
 
Je n'ai pas de problème : je souhaitais simplement que dijo101 affiche sa solution pour que d'autres en profite.
 
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème !!! :mad:
J'ai tenté le :
1- forcer à quitter Calendrier.
2- dans les préférences systèmes, iCloud : décocher Calendrier.
3- OS X demande d'effacer le Calendrier sur le Mac : OUI.
4- relancer Calendrier.

Mais toujours pareil ...

Je n'ai pas réussi la technique de Macattaque (je n'ai pas trouvé - Ouvrir Rappels > Aller dans Rappels / Comptes)
J'avou être un peu paumé niveau informatique quand vous parlez de savoir ou est stocker le calendrier Oo au pire je m'en fou de tout perdre, ce que je veux c'est que sa marche !!!
 
Salut à tous et mes meilleurs voeux.
J'ai constaté ce jour que lorsque je sciée un évènement sur "calendrier de l'iPhone 5" il n'est pas reporté que calendrier de mon mac (Maverick)
Par ailleurs sur iCloud contacts et calendrier n'y sont pas visibles, est-ce normal?
Merci de votre aide
à +