iOS 11 calendrier ne synchronise pas

Je sais pas comment faire une copie de calendrier je t'ai dis que j'étais nul

Mais non pas nul, on a déjà avancé depuis ce matin.
Une chose que je ne comprends pas c'est que tu as tout ok pour iCloud.
Bon on va faire une copie du calendrier, tu oublies la session pour le moment. Tu ouvres ton calendrier et tu vas à fichier / exporter / archive du calendrier ( en français ça doit être ça car mon Mac n’est pas en français)

Voilà c'est fait sauvegarde sous icbu
ok garde toujours les 2 pour le moments.
Maintenant tiens avant de retourner à la session iCloud on va faire la même chose avec les contacts, on va faire une copie de sécurité. Ouvres Contacts, vas à Fichier / Exporter / Archive de contact, c'est le deuxième choix aussi comme pour les calendriers.

ok maintenant tu vas te reconnecter et on va voir si le RDV que tu avais créé ce matin dans l´iPhone (et qui était bien "monté" sur le cloud) va "descendre" sur le Mac

C'est fait ; je retourne dans calendrier du mac et y a rien.:bigtears:

Fichiers joints

• capture  ecran 2017-12-21 à 18.44.06.webp
    capture ecran 2017-12-21 à 18.44.06.webp
    18,2 KB · Affichages: 143
c´est normal de ne rien avoir de tes anciens calendriers mais si tu ouvres ton calendrier tu devrais voir la même chose que tu voyais sur iCloud ce matin. (Dis-moi une chose tu as bien fermé la session avant de l´ouvrir à nouveau on est bien d´accord, tu n´as pas juste décoché?)

Non pas besoin de redémarrer

dans la fenêtre iCloud de ta capture d´écran, il ne va rien se passer, c'est sur l´App que tu dois aller maintenant.
Je dis juste cela pour être certaine que nous sommes sur la même longueur d´ ondes ;)

non il faut fermer la session, parfois c'est ça qui bloque. Décocher est en principe suffisant mais quand ça ne va pas comme toi, il vaut mieux carrément fermer la session et l´ouvrir à nouveau. Tu connais ton MDP j´espère