iOS 18 Calendrier [(null)@(null]

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
751
35
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des calendriers absents sur mon Mac qui se sont incrustés sur mon iPhone.
J'ai donc soit
des événements dupliqués : un événement sur mon calendrier Personnel que je retrouve sur mon iPhone comme évènement du même calendrier Personnel mais aussi d'un calendrier nommé "Personnel [(null)@(null]" qui sort de je ne sais où. Même chose pour le calendrier Travail etc

Soient d'autres évènements du passé reviennent aussi et impossible de les supprimer. Ils doivent venir je pense aussi d'un des calendrier (null)@(null) car ils ne sont pas sur les calendriers du Mac

Je vous joins la capture d'écran du Finder pour etre plus clair :

Capture d’écran 2024-12-08 à 10.20.07.webp

J'ai déjà synchronisé l'iPhone avec l'option Remplacer les informations sur cet appareil mais aucun changement

Si quelqu'un a une idée je prends.
Merci beaucoup!

Suite
Je viens de voir ue dans l'onglet Calendriers du calendrier de l'iPhone tous les calendrier son présents; Il y y en a des dizaines :(
Je peux les supprimer un par un manuellement. Ça va être très long.
Par contre je ne comprends pas tous ces calendrier null@null
d'apres l'iPhone ces calendrier sont dans l'emplacement "Sur Mon Mac"
ça vient de quoi à votre avis cette duplication null?

ça vient de toi à votre avis?
Je te promet que je n'y suis pour rien !

Mais je pense qu'il faut que tu donnes plus d'informations sur les calendriers du Mac : locaux, iCloud, serveur CalDAV tiers ?
Est-ce que tu as des comptes de calendriers désactivés sur le Mac ?
Est-ce que ça pourrait être les listes de Rappels du Mac qui apparaissent ainsi dans l'iPhone ?
Quelle est la version de macOS et de iOS, est-ce que tout le monde est bien à jour ?

ça vient de toi à votre avis?
Je te promet que je n'y suis pour rien !

J'avais vu au moment de publier mon message :)

Je pense qu'il y a eu un moment où les calendriers iCloud ce sont mis sur le Mac et que l'iPhone s'est synchronisé à la fois (surement quand j'avais désynchronisé de iCloud Mac et iPhone car plus rien n'était Synchro avec rien
Dans l'appli Calendrier de l'iPhone j'ai pu supprimé tout ce qui n'était pas Icloud
Reste juste les contacts en double. J'imagine que c'est le même problème. Par contre dans Contact de l'iPhone je n'ai que iCloud de cocher.

Est-ce que tu as des comptes de calendriers désactivés sur le Mac ?
Je ne crois pas. Comment fait t'on pour le voir?

Est-ce que ça pourrait être les listes de Rappels du Mac qui apparaissent ainsi dans l'iPhone ?
Là par contre je ne comprends pas? Oups

Sinon oui toutes les dernières versions à ce jour pour le Mac macOS 15 comme pour l'iPhone ios18

Merci

Je pense qu'il y a eu un moment où les calendriers iCloud ce sont mis sur le Mac et que l'iPhone s'est synchronisé à la fois (surement quand j'avais désynchronisé de iCloud Mac et iPhone car plus rien n'était Synchro avec rien
Dans l'appli Calendrier de l'iPhone j'ai pu supprimé tout ce qui n'était pas Icloud
Reste juste les contacts en double. J'imagine que c'est le même problème. Par contre dans Contact de l'iPhone je n'ai que iCloud de cocher.
Juste pour clarifier : soit tu utilises iCloud sur tous les appareils, soit tu utilises la synchronisation locale (via le Finder ou feu iTunes), mais pas les deux !
J'ai en effet l'impression que tu synchronises l'iPhone à la fois par iCloud et à la fois par le Mac en direct.

Peux-tu poster une capture d'écran des Réglages Système > Compte Internet du Mac (masque les noms au besoin), ainsi que des réglages de iCloud (dans les Réglages Système > Compte Apple > iCloud > Tout voir) ?
Idem sur l'iPhone ?

Désolé pour le retard dans les réponses, voilà donc les captures d'écran :

Sur le Mac

Capture d’écran 2024-12-18 à 13.30.28.webpCapture d’écran 2024-12-18 à 13.29.09.webp:
Sur l'iphone

IMG_1866.webpIMG_1867.webp

Tout à l'air de bien être synchronisé à iCloud dans les deux appareils mais dans la réalité ce n'est pas le cas
Merci

Les calendriers sont ok côté iPhone et Mac. Par contre l'Apple Watch m'envoie toujours de vieux rendez vous récurrents
les contacts sont doublés de partout web/iPhone/Mac donc je vais faire le tri manuellement
Par contre je ne vois pas les messages sur le web et ce sont eux qui ne se synchronisent que quand ils ont envie surtout si les messages viennent d'autres appareils non apple

Ah non j'écris des conneries. Les contacts sont dupliqués sur l'iPhone et sur le web pas sur le Mac. C'est bizarre

Tant que toutes tes données sont bien sur iCloud, tu peux à tout moment désactiver iCloud, supprimer les éléments locaux sur le Mac / iPhone au besoin, puis réactiver iCloud pour refaire une synchronisation.