Calendrier partagé pour newbie

toma-1977

Membre confirmé
6 Janvier 2009
58
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un calendrier partagé pour ma petite famille.
je voudrais que celui-ci soit stockée à la maison sur un mac mais accessible via le net par des ordi windows (en gros du boulot)
Je voulais savoir si cela était réalisable (facilement) avec Mac os server

Merci à tous pour votre aide

Thomas

Bonjour,

Y-a-t-il une bonne raison de ne pas utiliser Google agenda, qui semble faire pile poil ce que tu souhaites ?

Bonjour,

Voici en effet un bon sujet (me semble t'il) ?
Selon moi, une des meilleures solutions (et elle est encore gratuite) s'appelle Google Apps Standard.
Vous trouverez tous les renseignements ici

Vous pourrez ainsi partager vos calendriers, vos documents, bénéficier d'une adresse gmail (5 gigas) pour chacun des membres de votre famille (maxi 10 adresses email) et même pour 10 $ par an obtenir un nom de domaine (Google s'occupe de l'enregistrement).
Le tout est synchronisable sur Mac, iphone, Android et j'en passe ....

Je précise. Je ne suis pas payé par Google mais je pense que c'est une vraie bonne solution.
Pour les PME ou TPE, c'est même évident (version business, payant mais dérisoire au vue de tout ce qu'il faut mettre en place pour avoir une infrastructure d'emailing).
Pas de problème d'archivage ou de backup. Tout en ligne et accessible tout le temps !
A votre disposition

Bonjour,

Merci lolipale pour cette réponse,
Mais c'est vrai que je pensai que Mac os server me proposerait cette fonctionnalité, me permettant ainsi de me passer des bonnes grâces de google.

Du coup je garde mon topic ouvert au cas ou quelqu'un ai une soluce

encore merci