Calendrier Partagé

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut à tous.

Voilà, je m'occupe d'une association et je pensais faire un calendrier partagé pour l'occupation d'une salle. Bien sûr, si tout le monde avait iCloud, ça aurait été simple, un calendrier partagé avec tous les participants.

Mais. je viens de tester, si on n'a qu'un abonnement simple a iCloud, avec une adresse autre que iCloud, pas de calendrier, juste page, number etc.

Du coup, je cherche des idées de calendriers partagés simples d'accès. J'avais pensé a une solution chez Google. Mais ça ne m'emballe pas trop.

Avez vous déjà créé un calendrier partagé, et si oui, où ?

Si c'est gratuit, c'est mieux. Si c'est payant et raisonnable, pourquoi pas.
 
Bonjour,

S'agit-il d'un calendrier que tu mets à jour et que les autres peuvent consulter ? Si oui, l'application Calendrier le permet.

Si tu veux que tout le monde puisse modifier / créer des événements, je ne sais pas.

Cordialement,
Nicolas
 
J'avais pensé a une solution chez Google. Mais ça ne m'emballe pas trop.
Dommage car en terme de collaboratif, Google est plus avancé qu'Apple. Il faut juste avoir un compte Google, pas forcément en @gmail.com, et c'est 100% full web toutes plateformes (macOS / Windows / Linux / Mobiles / Chromebook ). On peut éditer à plusieurs le calendrier, notifier ou non chaque participant dès que quelqu'un fait une modif,etc...

Sinon je sais que Outlook.com propose aussi de partager un calendrier avec différents niveaux d'accréditations (lecture, modif,...) et il faut juste avoir un compte outlook, pas forcément non plus en @outlook.com ou @hotmail.com, mais je n'ai pas testé en profondeur pour voir s'il y avait les mêmes fonctionnalités que dans celui de Google.
 
Bonjour,
On peux faire ça entre l'iPad maman l'iPhone papa et mon iMac ? Partager nos rdv respectifs ?
Est-ce possible de faire "fusionner" ce n'est pas le bon terme "jumeller" plutôt.

Ainsi lorsque Maman noterait ses rdv sur son iPad, Papa les siens sur iPhone et moi je pourrais prendre les miens en fonction des leurs sur mon iMac. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée. On peut faire ça ?
A vous lire
 
Dernière édition par un modérateur:
En partageant le ou les calendriers voulus :

2 accès possibles : Modification ou Consultation
Consultation si tu ne veux pas que l'autre personne puisse le modifier. Modification, si tu veux qu'elle puisse ajouter, supprimer ou modifier un événement
 
Les parents gueulent parce qu'il faut se servir du Cloud.
Et Maman ne sait pas trop jongler avec les codes, de plus Papa crois savoir mais n'en sert rien : c'est le Why. Demain peut-être que la cadette y mettra son grain. Mais cool, si c'est possible.

Du coup, pourrait-on sup' mon HS vu qu'on m'a grillé !
Je pensais que ça craignait de faire un nouveau fil, qu'il était plus judicieux de se greffer à l'un similaire. Je ne comprends rien.
Sans vous commander, je vous remercie ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai vu que tu as créé ton fil, c'est bien :up:

Les parents gueulent parce qu'il faut se servir du Cloud.
Je ne suis pas fan de iCloud, mais je l'utilise justement pour Calendrier, Contacts, signets Safari… que je partage entre mes appareils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pareil.

Penses-tu qu'après-guerre, il me sera possible de voir sur ma pomme, lors d'un coup de fil ex : chez coiffeur, d'avoir un coup d'oeil sur leurs "plannings", l'organisation de mes vieux, sans me sortir de ma cage dorée.
La communication est le mal du siècle.

A savoir qui est dispo pour m'y mener ?
 
Bonjour,
je met plus qu'une simple consultation, je coche modification pour Papa et Maman ?