calendrier (via saisuke) + icloud

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Bonjour,
je suis a la recherche de la config correcte concernant calendrier sur icloud.
J'ai en ma possession 2 iphones iOS5, un ipad 2 iOS5, saisuke, icloud.
Globalement saisuke va chercher les infos de l'app calendrier, jusque là tout va bien.

je m'explique, je souhaite gérer un planning sur tout ces appareils synchronisé sur icloud.

je dois avoir un problème de reglages car lorsque je modifie un évenement sur un des appareils quel qu'il soit, la modification est faite aussitot sur icloud (verifié sur www.icloud.com). J'ai fait le test sur tout mes appareils , les infos marchent très bien dans le sens de la montée vers le cloud.
Par contre la modification de ce même evenement ne redescent pas sur tout mes appareils (souvent 2 sur 3).

Mes réglages sont les suivants : calendrier activé dans regages>icloud.
Dans Mail, Contacts, Calendrier> j'ai mis synchro tout les evenements.
Dans Mail, Contacts, Calendrier>avancé>icloud>Push

Je ne comprend pas bien le fonctionnement entre push et manuellement (15minutes), l'option recupération....

On trouve beaucoup d'info sur le push avec les emails mais pas pour le calendrier.
Je précise que je ne synchronise pas mon email via le iCloud (j'utilise imap gmail)
Je me pose la question si le push fonctionne sur plusieurs appareils en même temps ?
l'APP calendrier doit elle être lancée, ouverte pour recevoir le push ?

Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du calendrier avec icloud :up:

Merci
 
Personne ?

Bon , qui dans la salle utilise icloud et calendrier sur plusieurs iphones ? Peut être pouvez vous me filer des pistes ?

Parce que là après plusieurs jours , ça marche pas correctement, MAJ des évenement aléatoire.

En fait ça marchait nickel avec Google Calendar, je crois que je vais y retourner.

Une question, pour la MAJ des évènements dans son fichier (calendrier db), l'app calendrier doit elle être ouverte au premier plan ? Ouverte en tache de fond ? ou la MAJ a lieu quand même dans le fichier db sans que l'appli soit ouverte ?

:confused:
 
Dernière édition: