Sauf que lui non plus ne fait pas ce que je voudrais: se synchroniser avec iCal du Mac.
---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------
Oui je sais bien que l'accès au données de l'agenda interne de l'iPhone est pour l'instant inaccessible. Mais pourquoi les logiciels de l'iPhone (qui utilisent donc leur propre base de données) ne se synchronisent pas avec iCal du Mac, dont les données sont tout à fait accessibles, puisque le Palm par exemple se synchronise avec.
Et oui, Palm, c'est (enfin c'était) Palm.
Là, c'est Apple qui décide et verrouille, et le seul transfert possible des données iCal vers l'iPhone ne peut se faire que via iTunes, comme tu le sais.
On est d'accord qu'on est hors jailbreack (et encore, même là, je n'ai pas trouvé de solution, mais je n'ai pas cherché très activement)
A partir de là la seule possibilité pour une appli iPhone d'avoir accès aux données iCal, c'est d'interroger la base iCal de l'iPhone... Et là on sait tous les deux que c'est pas possible.
Donc la solution, je la vois pas... Et je ne l'ai jamais trouvée sur le net, malgré bien des recherches

Non, à part utiliser des applications iPhone, plus sophistiquées que iCal, qui interrogent Google Calendar, avec une sychro iCal <-> Google que tu organises comme tu veux, je ne crois pas qu'une solution existe à ce que tu cherches. Et tu n'es pas le seul à chercher, crois moi.