calibrage ecran secondaire

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
42
Toulouse
BOnjour à tous,

Ca fait quelques temps deja que j'ai branché mon PB à un écran LCD 15" Acer, mais je ne suis pas content de la qualité des couleurs. Alors j'ai essayé de calibrer avec l'utilitaire de Panther mais je n'arrive pas à obtenir un bon résultat.

Connaitriez vous un bon logiciel ou une méthode efficace pour calibrer l'image?

Merci à tous.

SVM Mac n°168 de janvier 2005 a fait un article sur la calibration des écrans scanner et imprimantes. Mais la solutions qu'ils proposent est coûteuse (900¤) et je doute que tu sois prêt à mettre autant... Enfin si, je peux éventuellement te faire une copie de l'article ou au moins te donner plus de détails...

ouais c'est sur que je suis pas pret a mettre 900eurals dans un outil pour calibrer l'écran. Par contre en ce qui concerne les réglages de l'écran et de l'outil Mac OS je n'arrive pas tres bien à m'en sortir, surtout que l'outil demande de monter la luminosité de l'écran au max, ce qui donne un résultat plutot moyen...

cousinhube a dit:
ouais c'est sur que je suis pas pret a mettre 900eurals dans un outil pour calibrer l'écran. Par contre en ce qui concerne les réglages de l'écran et de l'outil Mac OS je n'arrive pas tres bien à m'en sortir, surtout que l'outil demande de monter la luminosité de l'écran au max, ce qui donne un résultat plutot moyen...

Télécharge supercal (softtware) qui a été préconisé et à fait l'objet de plusieurs post pour la calibration des écrans

exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup!