calibration altimètre

jonsnake38

Membre enregistré
27 Septembre 2017
7
0
49
Bonjour
je suis passé à l'apple watch 3 car elle intègre (enfin) un altimètre barométrique. mais impossible de trouver où on peut le calibrer.
 
La version 2 en avait un aussi, et pourquoi tu veux le calibrer? Ca fonctionne directement.
 
Parce qu’un altimètre barométrique utilise la pression atmosphérique pour trouver l’altitude.et que cette pression peut varier sur une même position en fonction des conditions climatiques dues aux basses ou hautes pressions.la différence peut être de quelques dizaines de mètres dans nos régions.sur sentier par beau temps c’est pas trop grave mais sur glacier dans le brouillard ça peut être gênant.d’où le réglage de l’alti par rapport aux indications de la carte au moment de démarrer la sortie.
 
Bah la tout est automatique et il n'y a pas de différence par rapport au GPS (testé avec un app sur mon iPhone).
Mais après normalement l'altitude qui est affiché c'est grace au GPS, l'altimètre il sert avant tout a savoir le nombres d'étages que tu montes.
 
Oui je pense. Tout en sachant que le GPS c'est founis par des satellites, donc eux aussi sujets à des variations d'altitude (dans l'espace personne ne vous entend crier...). Et je ne parle pas de la qualité de la reception en cas de grosse couverture nuageuse.
bref c'est pas encore une montre pour les montagnards...
dommage y'avait du potentiel.
je vais m'en contenter.Merci.
 
T'inquiète pas les satellites ils sont précis hein, et couplé au baromètre tu devrais avoir le dénivelé parcouru de façon plutôt fiable.
 
pour calibrer l'altimètre, je lance boussole puis plan , alors mon application Barometer (peter bretling)se met a jour avec la bonne altitude
 
Bonjour à tous,


J’ai un problème sur mon AW3 Nike+.

Je fais souvent du vélo sans mon iPhone.

Une fois sur deux le dénivelé reste à 0 sur la montre et n’apparait pas dans le bilan dans l’application activité de l’iPhone.

Je n’arrive pas à comprendre car c’est vraiment aléatoire.


Avez-vous une idée ? Bug Software ou défaut Hardware ?