Calibration écran iMac 20 pouces

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
J'ai fouillé pour trouver la réponse mais je ne l'ai pas trouvée. Je viens de me commander un Spyder2express pour calibrer l'écran de mon iMac 20 pouces core 2 duo et en lisant le blog macandphoto, j'ai lu ceci :
  • Important : la possibilité de calibrer matériellement l'écran à l'aide d'une sonde, ce qui passe par la présence obligatoire de boutons et de menu OSD permettant de régler séparément les canaux rouges, verts, bleus, le contraste et la luminosité. Pour une raison qui m'échappe, les écrans Apple ne proposent pas ce minimum : impossible donc de les "calibrer"... Certes il est possible de les "caractériser" avec une sonde (créer leur profil ICC). Mais "caractériser" n'est pas "calibrer" et il est bien plus intéressant de procéder aux deux opérations plutôt qu'à une seule. Voilà une faute qui me semble aussi stupide que de vendre des souris à un bouton... Espérons que la prochaine génération d'écrans Cinema Display soit enfin dotée de ces fameux boutons. En attendant, même s'ils étaient au même prix que les autres marques ce détail gênant reste pour moi éliminatoire !
Est-ce que mon iMac 20 pouces tout neuf pourra être calibré avec une sonde ? Il n'a pas de réglage externe mais avec un software comme GammaWork (ou un autre) est-ce que je pourrai calibrer mon écran avec la sonde Spyder2express que je viens de commander ? Sur lesnumeriques.com les résultats pour le 30 pouces Apple sont pour un écran calibré. Donc il doit y avoir moyen de moyenner !

merci