Calibrer la batterie

• Créateur du sujet Créateur du sujet horslaw
  • Date de début Date de début

horslaw

Membre confirmé
30 Janvier 2011
13
0
Bonjour ami Macbookiens,

Je voulais avoir quelques renseignements concernant les batteries des Macbook Pro 13":

- Lorsque la batterie est chargée à 100%, est ce qu' elle se met "hors service" et laisse place à l'alimentation secteur ?

- Ensuite, à force de recharger sa batterie à 100%, elle fatigue, cela joue sur sa durée de vie. Est-il possible de la recalibrer à 100% comme quand elle est neuve afin de retrouver l'autonomie d'origine?

Voilà, j'espère que je me suis fais comprendre à peu près correctement!

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Normalement, tu n'as aucun soucis a te faire. Tant que tu es sur secteur, ta batterie principale n'est pas sollicité.

Salut !
Désolé de déterrer ce post :hein: mais j'ai un souci avec ma batterie,
Je suis sur un MacBook Pro 2,4 GHz de early 2008 et ma batterie et vraiment dans un sale état.
Quand elle est chargée à 100%, elle tiens réellement (chrono en main) 20mins maxi.
Dans la barre des menu, j'ai le truc "vérifié la batterie"
Après un reset SMC (ou SMU, je ne sais plus) l'infos "vérifié le batterie" disparait.

Existe t-il un logiciel pour faire un calibrage de la batterie ? La manip' d'apple de la déchargé recharger et attendre ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Elle est à 100% de sa capacité actuelle, Ok.
Mais sa capacité actuelle représente quelle proportion de sa capacité originale ?
coconutBattery te permettra de le savoir.
Sinon, si tu cliques sur l'icône de la batterie dans la barre de menue en maintenant Alt, quel est l'état de la batterie indiqué ?

Bien, en fait, elle n'est pas stable. J'utilise, iStat Pro. Hier, elle était à 11% de vie. Ce matin à 9% en début d'après-midi 15% et en ce moment 20%.
Je suis en ce moment en rechargement.
Existe t-il un logiciel pour pouvoir calibrer la batterie ?
Quand elle chargée (Rechargé dans la barre des menus) elle ne tiens que 20mins

Dernière édition:
Une batterie, ca meurt...
Y'a tout un procédé chimique et de trucs réversibles et certains irréversibles...
Cf. un bon article sur Wiki concernant l'étallonage il me semble...

Combien de cycles au compteur ? (iStat doit te l'indiquer)

As-tu déjà laissé ta batterie sans la charger rapidement après avoir atteint le niveau de sécurité (extinction automatique du portable lorsque la batterie est "vide") ?

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ma batterie à 247cycles.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Il y a 2mois environ, il tenait encore 3-4heures voir plus facilement.
Ouais, enfin y'a deux mois environ, je suppose que la santé de ta batterie était supérieure... :o
Si j'a bien compris, sa santé est en 10% et 20%, non ? Dans ce cas, elle devrais tenir (avec une estimation à baisse je suppose) un cinquième, un dixième de ce qu'elle était capable de faire au premier jour...
Perso, en estimant qu'elle tenait 5 heures, ca me donne 30min-1heure...
Maintenant, savoir comment elle a été flinguée, c'est autre chose...

Au passage, normalement, étalonner ne fait pas revivre la batterie, hein ;) Y'a des réactions irréversibles.
ca sert juste à ce que le pourcentage/durée indiqué par la machine soit au plus juste...

Il y a deux moi, ma batterie avait environ 225cycles. (C'est mon fils de 15ans qui l'a actuellement, moi j'ai un i7 :D )
Pendant les vacances, il l'utilise quotidiennement et je lui est dit que débranché le MacBook Pro dès qu'il est chargé.
Es ce que chez Apple, ils peuvent faire quelque chose ? Au moins pour gagner quelques minutes ?
J'ai ouvert le menu d'aide et selon Apple quand on doit "vérifié la batterie " c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement.

Dernière édition: