calque/cadre dreamweawer

titou34

Membre confirmé
6 Mars 2005
44
1
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières je suis très amateur dans le domaine.
J'ai créé un site avec des frames (titre en haut, menu à gauche et corps de pages) pour une mise en page correspondant à mes souhaits c'est à dire que seulement le corps de pages se recharge, les autres éléments restent en place du début à la fin.
Les problématiques sont multiples : référencement moins efficace avec des frames, un gros espace entre le menu et le corps de pages (où les pages web sont centrées dans ce cadre) sur des écrans wide etc...
Bref
Je suis en pleine réorganisation.

Je souhaite faire une mise en pages différente :
- où tous comme pour le moment seulement le coprs de pages se recharge
- le tout est centré au niveau de l'écran
- pas de frames

J'ai recréé un page sans frames :
- insertion d'un tableau que je centre avec 2 lignes et 2 col soit 4 cellules
12
34

Dans la 1 rien
Dans la 2 le Titre
Dans la 3 le menu
Dans la 4 le corps de pages

Je veux faire en sorte que mes pages html s'affichent dans la partie 4 lorsque je clique sur un lien du menu situé dans la 3.

Comment faire ????
J'ai vu sur des forums que l'on parle de calques, de cadres... Il faut utiliser quoi ?
Puis-je insérer un claque ou un cadre dans la partie 4 de façon à afficher mes pages web ?

Merci pour vos solutions.
 
Je suis désolé, et au risque de me la péter, mais je rajoute une couche sur l'adoption des standards : il y a des personnes qui seraient heureuses, mais vraiment heureuses que tous les sites soient enfin construit correctement. ;)


C'était ma B.A. de la journée vous pouvez retourner à une vie normale... :zen:
 
merci pour la réponse
Je ne suis pas contre le fait de réaliser un site correctement fait.
Je suis seulement très amateur et essaye de me debrouiller au mieux.
Voici le site d'une piece de theatre construit (pour un pot comédien) :
http://perso.orange.fr/laurent.stephan/pierre.riviere/accueil.htm (au niveau graphisme et mise en plage générale c'est le chaier des charges du comédien)
Pour le référencement c'est pas génial avec les frames mais aussi au niveau visualisation sur des ecrans forme rectangulaire (beacoup d'espace entre le menu et la page)
Je vais lire tes docs.
Peux tu me dire d'un point de vue technique ce que tu penses du site.
merci
 
merci pour la réponse
Je ne suis pas contre le fait de réaliser un site correctement fait.

Les liens que j'ai donné étaient juste là pour information, il n'y avait aucune critique a priori sur la façon dont tu allais travailler. Comme j'ai vu que tu te lançais dans la mise-en-page web, j'en ai profité lâchement pour faire du lobbying sur les standards. Et puis si d'autres personnes lisent ces quelques lignes et se trouvent convaincues, je suis content.

Je suis seulement très amateur et essaye de me debrouiller au mieux.
Voici le site d'une piece de theatre construit (pour un pot comédien) :
http://perso.orange.fr/laurent.stephan/pierre.riviere/accueil.htm (au niveau graphisme et mise en plage générale c'est le chaier des charges du comédien)
Pour le référencement c'est pas génial avec les frames mais aussi au niveau visualisation sur des ecrans forme rectangulaire (beacoup d'espace entre le menu et la page)
Je vais lire tes docs.
Peux tu me dire d'un point de vue technique ce que tu penses du site.
merci

Le graphisme c'est pas trop mon truc mais la disposition des éléments est logique. On retrouve souvent cette disposition (gauche menu, haut entête, centre contenu) sur la plupart des sites, c'est devenu un standard en quelque sorte :)siffle:). Si tu vas voir l'article sur les includes PHP, dans la première partie ils donnent exactement la méthode pour faire une présentation dans ce style là. ;)