Calques de réglage dans psd

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 753
La MarWest
Bonjour,

Je viens de tomber sur un truc que je ne sais pas faire dans PS (CS4 version 11).
J'aimerai qu'un calque de réglage ne s'applique pas à un calque inférieur assez bas dans la pile sans avoir à mettre de calque de réglage avec masque d'écrétage à chaque calque impliqué comme j'ai fait aux calques supérieurs.
Je souhaite que ça ne s'applique pas au calque "Dégradé". Ma copie d'écran sera plus parlante...
 
Peut-être en travaillant avec des groupes de calque (ça existe dans la CS4 et même la CS3 il me semble).
 
Peut-être en travaillant avec des groupes de calque (ça existe dans la CS4 et même la CS3 il me semble).

Ça marche pas... :(
Le seul truc que j'ai trouvé c'est écraser (fusionner) le groupe, mais comme je suis en phase maquette... Donc je duplique mon job pour présentation.

Verrouiller ce calque ???… :very unsure: ;)

Marche pas non plus... :(

Si ça n'existe pas dans les versions ultérieures, ce serait un truc qu'ils ont oublié chez Adobe :banghead:
 
J'ai fait toute une série d'essais dans PS CS4 et en effet je ne trouve pas de solution à ton problème.
 
Je vois bien une solution bricolée :
Tu dupliques tes deux calques de réglages Teinte-saturation et tu les places au dessus de ton calque dégradé.
Puis tu les modifies en appliquant la correction inverse.
Normalement, les deux corrections devraient alors s'annuler (-1 + 1 = 0)
 
Non, ça ne marche pas, TS n'utilise pas cette logique là. Et puis ces deux nouveaux calques de réglages sont influencés par ceux du dessus, donc ça ne sert à rien... ;) J'ai appliqué ma solution décrite plus haut pour présenter mon travail. :coucou:
 
Tu créés des groupes à partir des calques qui doivent recevoir ton réglage -> tu en fais des objets dynamiques (donc éditables) -> tu places ton calque de réglage au dessus et tu écrêtes avec l'objet dynamique dessous… mais ça dépend quand même de l'ordonnancement de ton bazar. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo et Toum'aï
En rendant "objet dynamique" le groupe ça marche, c'est une usine à gaz :facepalm: mais ça marche... :merci: :coucou:
Il est où le bouton Résolu ?
 
Bah oui mais comme j'avais pas mis en "question" :rolleyes:
Je vais lui mettre un poutou à momo :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
Normalement c'est encore possible mais ayant un compte de modo, je ne peux pas tester comme un utilisateur lambda.
Je veux bien que Toum'aï teste : ajouter le préfixe "question" à la conversation.
(sinon je le ferai moi-même)
 
Ben comme ça j'aurais découvert les objets dynamiques.
 
Moi je m'en servais pour les imports vectoriels, maintenant je m'en servirai pour les groupes. :merci: