CAM SONY HDR SR7E avec FINAL CUT 4

camcamHDR

Membre enregistré
5 Janvier 2010
2
0
36
bonjour,

je tourne actuellement avec une caméra sony HDR SR7E, et je suis contrainte de monter mon film en une nuit sur un mac inconnu ayant pour logiciel Final cut 4. Chez moi, je travaille avec la dernière version, dérushe avec Imovie.
Je suis très paumée en matière de format, je ne sais pour l'instant pas trop ce que je fais. Est ce quelqu'un sait si je devrais télécharger des plug ins, des choses de ce type?
si ça marche?
Quel format sur final cut 4?
:)

Tu parles de final cut pro 4 ou de final cut express 4
C'est très important, car en version 4 la version pro (qui est une vieille version) n'est pas capable de travailler avec des camescope AVCHD directement tandis que final cut express 4 (c'est la dernières version disponible) le permet...

Salut,
Dans tout les cas, fait bien attention de ne filmer qu'en haute définition (AVCHD pour ton camescope) et pas en SD (je ne sais pas si tu as le choix sur le modèle SR7 (j'ai le SR11)

Si c'est Final Cut Express 4, aucun soucis a avoir,
Tu pourras récupéré tes rush directement avec la fonction fichier -> lister et transféré. Suivant le mac (au minimum un mac intel) sache que le transfère va du lent (1x sur un imac intel core duo 2GHz -> le premier iMac intel) a un peu plus rapide
Ensuite le montage se fait comme sous n'importe quel version de final cut. (fixer les point d'entrée de sortie, les transitions, etc)

Pour final cut pro 4, ou si tu as un powerpc, tu vas devoir convertir tes fichiers AVCHD en en format compatible qt... tu peux utiliser des logiciels comme MovieConverter (fait par McHervé que tu peu retrouver dans environ 90% des fils vidéo de macge) ou alors VoltaicHD. Ensuite tu peux monter a partir de ses fichiers la.

En espérant avoir pu t'aider...