MacBook Pro Que vaut le MacBook Pro 13" 2018 i5 Quad Core sur Final Cut Pro X ?

JeanPhi.RP

Membre confirmé
8 Juillet 2018
14
0
32
Bonjour,
Je suis intéressé par le Macbook Pro de 13 pouces celui qui viens de sortir le model 2018, je m'interroge si il est assez puissant pour faire du montage video Full HD sur Final Cut Pro X et aussi de le connecté sur un écran LG 21:9 toujours pour faire du montage video.
Je précise le model le i5 Quad-core 2,3Ghz mais en option prendre 16 go RAM au lieu de 8go.
est ce que c'est suffisant selon vous grand connaisseur :) ?
Après je d'écrit ce que je fait habituellement avec mon pc actuel par exemple : je me déplace beaucoup avec pour faire du montage video sur place pour un ami ou autre personne qui cherche quelqu'un pour monté des video et quand je rentre chez moi pour être tranquille et a l'aise je le branche sur mon écran ultrawide 2560x1080P.
Donc selon vous est ce que c'est bon, je peu l'acheté sans problème, vue mon utilisation?
Merci de me répondre
 
J'ai évolué d'un Macbook Pro 13 (2009 avec SSD) à un MacBook 12 (2015) puis 2016. Je n'ai pas spécialement eu l'impression de gagner en puissance. J'ai juste gagné en légèreté et en qualité d'écran (merci Retina) et quelques détails utiles à la vie de tous les jours (déblocage avec l'Apple Watch etc...).
Je viens de changer le MB 12 (2016) pour le MacBook Pro 13 (2018, de base avec 512Go). Ce changement m'a permis d'apprécier un gain en puissance indéniable. J'ai un peu perdu en légèreté et en facilité de transport, mais pour tout le reste, l'évolution est largement positive. Coté puissance, tous les logiciels sont accélérés (même le surf avec Safari) et je l'utilise avec un écran externe (LG Ultrafine 24). J'espère qu'il fonctionnera aussi longtemps que le MBP 2009 (qui est encore utilisé par un de mes enfants).
Bref pour en revenir à FCPX, je pense qu'il est largement assez puissant puisque le MBP 15 (2017) l'était et que le MBP 13 (2018) est à peu près équivalent en puissance (selon les tests). Il y a quand même certainement quelques différences avec certains effets de FCPX, mais je pense que ce sera marginal car le quadricore fait quand même bien son boulot.