Cambriolage...

Navré pour toi Pingada. C'est vraiment moche, sans parler de cette sensation bizarre de savoir que quelqu'un est rentré chez soi et se ballade avec son matos.
Pour apporter de l'eau au moulin, je pense qu'effectivement ce genre d'incident doit nous inciter à être plus vigilant sans pour autant tomber dans la parano car on ne peut pas se protéger à 100 %.
Pour ma part, j'enregistre tout mon matos et mes produits apple sur leur site. Je ne suis pas sûre de la garantie que cela amène mais au moins, c'est déjà un pas de fait. Pour les ipod, il y a aussi ipodcare.com.
Ensuite, je prend en photo mon matos (avec zoom sur les numéros de série) que je grave sur un cd et que laisse chez maman, cousine brigitte etc (avec copie factures of course). Et pis ne pas oublier les sauvegardes. Parfois, je me dit qu'un petit coffre à la banque, c'est pas la ruine et ça peut être pratique pour ranger ses factures matos et ses sauvegardes. Qu'en pensez-vous ?

Salut et merci Liz et I-Tof!

Oui, je me suis aussi dit qu'un p'tit coffre à la banque serait pas du luxe; mais je crois pas que j'irais jusqu'à phtographier mon matos(c'est un tel bordel chez moi! :rateau: ).

Même si on regrette toujours de ne pas avoir fait des choses simples(photos, graver cd etc.) , une fois que l'on prend conscience qu'elles peuvent finalement nous sauver un peu la mise...

Ben, en tout cas, pas encore de nouvelles de mon assurance; ça ne saurait tarder (enfin je le souhaite).
Sinon, le sentiment étrange que peut laisser une telle expérience se dissipe peu à peu mais est encore bien là! Avec le temps...la la lala...

BOn allez, moi j'vais me pieuter après une dure nuit de boulot.

Pomme journée à vous tous. :zen: