camera de reportage

cake

Membre confirmé
12 Juin 2006
73
3
:)

salut !
je souhaite débuter dans le reportage vidéo, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut comme camera. je souhaite pouvoir raccorder cette camera à un micro externe (genre placé au bout d'une perche par exemple).
évidemment je n'ai pas un budjet de dingue. malgré tout je souhaite que le rendu de l'image filmée avec cette caméra soit exploitable pour pouvoir par exemple être diffusé dans des festivales de films documentaires ou autre. Disons que cela soit un minimum pro quoi.
si vous avez des modèles de camera videos (numérique ou pas, vu mon budjet) en tête qui vous semble adéquat pour débuter n'hésitez pas à m'en faire part.

:up:
merci à vous !

a+

salut alèm,

mon budget n'est malheureusement pas 3500 € :D

mon budget c'est moins de 1000 € :siffle:. je recherche le moins cher en fait, mais qui soit encore un peu pro tout de même. disons qu'il ne faut pas que l'image est l'air de sortir du camescope de chez mamie quoi.
évidemment j'opte pour du matos d'occas'.

je n'ai pas trop idée des prix du matos video pro; j'espère ne choquer personne en prévoyant de mettre grand max 1000 € :rateau:

J'ai une Pana NVGS400 et j'y branche un micro (canon) Røde (80€). On peut mettre celui-ci sur une perche, et je trouve le son plutôt correct.