10.14 Mojave Camera imac

bregaud

Membre confirmé
10 Septembre 2008
10
1
Bonjour,

J'ai un imac 27 pouces avec caméra intégrée. Lorsque je lance des applications comme Facetime ou Skype il m'est signalé qu'aucune caméra n'est connectée et mon antivirus ma dit que la caméra est bloquée. La caméra est-elle morte? Sinon existe-t-il une procédure pour la reconnecter ou la débloquer? J'ai tout exploré dans les utilitaires et le "préférence systeme", je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance.
 
et mon antivirus ma dit que la caméra est bloquée
Qui est assurément une belle saloperie et surtout qui ne te protège de rien ! Quoi faire ? Virer cette saloperie au plus vite, dans la foulée tu installes Malwarebytes et je ne serais pas très étonné qu'il fasse un peu de ménage.

Tu lances l'application Photo Booth... https://support.apple.com/fr-fr/guide/photo-booth/pbhlp3714a9d/10.0/mac/10.14 ...par défaut, la caméra doit fonctionner. Sinon, tu fais une réinstallation de macOS Mojave par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et toutes les applications Apple.
 
  • J’aime
Réactions: peyret