Camera Raw et Photoshop Elements

valentin31

Membre confirmé
28 Février 2008
42
0
73
Je viens d'acquérir PSE6 et je souhaiterais pouvoir ouvrir tous les formats de photo (Raw, Jpeg, ...) avec Camera Raw comme cela est possible dans Photoshop CS3. Mais je n'arrive pas à trouver la commande adéquate.
Je n'ai rien trouvé sur le site d'Adobe sur ce sujet. Alors si l'un de vous savait comment le faire, je suis preneur.
:zen:
 
Tout est .

To install with Adobe Photoshop Elements:
1. Exit Photoshop Elements and Adobe Bridge.
2. Open the Finder.
3. Navigate to the root of the local disk (not the user's home folder).
4. Navigate to the location designated by your version of Photoshop Elements: (Please read directory carefully)

• Photoshop Elements 4.01: Library/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS2/File Formats
• Photoshop Elements 6: Library/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats

5. Move the existing plug-in to another location (for example, a new folder on your desktop). Ensure you keep this version in case you need to revert back.
6. Copy the Camera Raw plug-in, Camera Raw, from the download into the same folder as in step 4.
7. Launch Photoshop Elements or Adobe Bridge.
 
Je crois qu'il y a un malentendu dans mes explications.
Camera Raw est déjà installé avec PSE6, et effectivement dans le dossier recommandé.
Mais ce que je cherche c'est à faire en sorte que Camera Raw s'ouvre systématiquement avec tous les formats d'image comme cela est possible avec Photoshop CS3.
 
Bonjour,
Je m'ajoute à la discussion.
J'ai Photoshop Elements 6. J'ai souvent une mise à jour de Camera Raw à effectuer et quand j'accepte l'installation, ça me répond que le produit n'a pas pu être localisé. D'abord c'est quoi Camera Raw ? A quoi ça sert. Je suis vraiment ignorante en la matière.
Merci à qui voudra bien me renseigner et me donner des détails.
Edma
 
Camera Raw est le "de-rawtiseur" qui vient sous forme de plug-ins avec Photoshop et Photoshop elements. A l'origine, il permettait d'ouvrir les images prises sous format Raw propriétaire des différents fabriquants d'appareil Reflex ( DSLR ): Nef pour Nikon, CR2 pour Canon, etc.... et de procéder au traitement digital de l'image: balance des blancs, contraste ,luminosité, exposition, netteté, etc....Evidemment, on pouvait ( et on peut toujours )utiliser les software livrés avec les appareils comme DPP pour Canon. Celui de Nikon est payant par contre.
Depuis Camera Raw a beaucoup évolué: il est capable de traiter des petites retouches locales avec ses outils de dégradé et de brosse. Il peut aussi traiter des fichiers jpg depuis quelques versions, mais les options de traitement sont moins nombreuses.

Pour les mises à jour de Camera Raw, attention, l'updater de Photoshop marche bien, mais celui de Photoshop elements est vérolé. Il faut faire la manip citée plus haut par jpmiss pour faire la mise à jour, sans cela, on rencontre le bug décrit par edma78.

Pour Valentin31, si tu as Photoshop CS3, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de PSE6. Camera Raw est aussi dans CS3.
Maintenant, atention, si on travaille en jpget qu'on enregistre à chaque fois les modifications faites avec Camera Raw, on va très vite perdre des détails. Le format jpg compresse la photo à chaque fois.
Si on veut une protection absolue de l'original, il faut Lightroom, qui utilise aussi Camera Raw ( avec une interface différente ) et qui stocke les modifications sur un fichier text accolé à l'original.
 
Citation de jmos :
Si on veut une protection absolue de l'original, il faut Lightroom, qui utilise aussi Camera Raw ( avec une interface différente ) et qui stocke les modifications sur un fichier text accolé à l'original.
Fin de citation.

Petite précision: le fichier texte accolé à l'original (.xmp) n'existe que pour les fichiers RAW, pour les autres (JPG, TIFF, ...) les modifications sont incluses dans le fichier même, sans bien sur modifier les données propres à l'mage ;)