Caméra Sony DCR-SX30

Bounty_473

Membre confirmé
25 Août 2004
20
1
35
Bonjour,

Je viens d'acquérir une caméra Sony DCR-SX30. Utilisateur de iMovie '08 (7.0), ma caméra n'est pas reconnue par iMovie et je ne peux donc pas importer les vidéos...
Est-ce que qqn a déjà été confronté à ce problème? Que faut-il que je fasse? Est-ce impossible d'utiliser ce modèle avec l'application iMovie?

Merci de vos réponses!

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

je précise encore que je possède un imac g5 fonctionnant sous mac os 10.4.11
 
J'ai le même problème, et j'ai aussi deux machine dont un G5, voici ma solution :

- connecter le SX30 sur l'iMac Intel pour importer les fichiers en USB2 (cela va plus vite). Les mettre dans un même dossier
- convertir les fichiers sur l'iMac Intel avec MpegStreamClip en DV (il y a un mode de traitement par lot)
- transférer les fichiers convertis sur l'iMac G5 et importer les vidéos dans Imovie HD (6.0.3) en DV écran large. Finaliser le montage iMovie sur le G5. Faire le montage iDVD sur le G5 ou l'iMAc intel

Pour info, la lecture des vidéos brutes sur mes machines avec quicktime ou imovie se fait sans le son, le passage en DV rétablit le son et c'est le format le plus digeste pour imovie HD…

Je n'ai toujours pas compris pourquoi imovie 08 et 09 ne marchent pas avec le SX30

J'espère vous avoir aidé avec ces infos