camescope compatible full HD

Je n'aurais donc pas la démarche du Léopard dans la jungle ?
Si pleine de dangers, et de mauvais conseils ......
Non, je suis certainement moins futé que vous en matière de Mac.
Mais je dois BOSSER avec, et gagner ma croute, car mon patron me l'impose
C'est tout
Bye
Aygulf

la dernière fois que je t'ai vu, tu portais bien tous les caractères sexuels secondaires masculins en tout cas… et on ne me trompe pas question physiologie sexuelle… :D

ps : on revient au sujet ? :p

:siffle:
si le modo flood, tout le monde peu flooder :o

Un petit rappel :
Avant d'acheter n'importe quelle caméra, Regarder quel codec ou compression elle utilise. C'est dans les spécifications.
Ensuite Regarder sur le web s'il est dispo pour MAC. Eh oui la plus part des caméras grand public vendues sont avec les éléments pour PC ( logiciel, driver...etc...) et chaque fournisseur "invente sa petite bidouille"...
Ca, ça prend un ou 2 jours maxi... et tout est accessible par le Web bien plus que dans certains magasins... Cette approche évite les déconvenues ...
Ensuite FULL HD c'est avec Finalcut que l'on monte cela et pas imovie.... même si Apple le dit.
En plus comme ce format est très lourd, il faut un mac très bien équipé en Ram et Processeur.
Les camescopes ( grand public) qui enregistrent sur disque dur c'est de toutes façons du "HDV compressé"et c'est bien dommage...mais c'est pas le même prix :
Le débit est identique à ce que le DV utilisait...alors que la HD c'est 5 fois + d'infos que la vidéo traditionnelle! Alors où est l'erreur...Eh bien les fabricants suppriment toutes les infos qui seraient utiles pour la postproduction de qualité... si on veut incruster, truquer, étalonner....là on commence réellement à avoir des soucis...
D'ailleurs on traite le montage en temps réel...sur des "proxis" (un nouveau fichier est créé, les images sont compressées) ce qui permet aux machines de travailler vite mais ensuite il faut"consolider"ou "conformer le montage" et là ça prend des plombes... : du montage compressé, "le logiciel va "interpréter" ce montage et l'appliquer aux fichiers sources...avec plus ou moins de bonheur...et c'est pas tout ensuite il faut souvent l'exporter...là encore quelques heures d'immobilisation de la machine...
La vraie HD cela demande des outils un plus lourd, Pourquoi les professionnels seraient assez bêtes pour acheter des caméras FULL HD à 30.000€ et plus !...et je ne parle pas du coût des outils derrière pour le traitement....
Maintenant il y a des caméras entre le grand public et les Pros HD au alentour de 5000€ ( 3000€ aux USA ! comme la dernière Panasonic AG-HVX 201 avec une optique LEICA zoomx10...qui est très performante, même en base lumière, qui a une image assez cinéma et non vidéo, et qui peut enregistrer sur disque dur par le Firewire ( 500€ env) pour 500Go de capacité ce qui revient bien moins cher que les cartes P2... une fois l'enregistrement fini il suffit de connecter le disque au mac et Finalcut le reconnait... Et là tu as un travail de qualité...à condition d'en avoir les compétences ...
Et ne pas oublier qu'il y à près de 18 formats de HD... entre le "P" et le "i": le 720P et le 720i et le 1080p et le 1080i, le 1440, le 1280, 576, le 480...24 images/s, 25images/s ...
La HD ce n'est pas si simple....;)

Les camescopes ( grand public) qui enregistrent sur disque dur c'est de toutes façons du "HDV compressé"et c'est bien dommage...mais c'est pas le même prix :

on te croirait presque si tu ne te plantais pas là…

les camescopes grand public à disque dur n'enregistrent pas du "HDV compressé" puisque d'une le HDV est enregistré en 1440x1080 en i (capture en 1920x1080, compression en 1440x1080 sur la bande, restitution en 1920x1080) alors que la plupart des AVCHD enregistrent désormais en 1920x1080 en i (capture en 1920x1080, compression en 1920x1080 MPEG4 x264 sur le support, restitution en 1920x1080) et que ce n'est pas du MPEG2 (HDV) mais du MPEG4 avec un codec x264 (et non pas h264).

c'est bien de parler de produits hauts de gamme mais faut encore maitriser les produits bas de gamme (façon de parler) :p ;)

de toute façon, moi j'adore les cams sony XDCAM… :D

Je n'y connais pas grand chose en caméscope, je ne peux pas faire de commentaire pertinent.

Mais il y a trois mois, SVM Mac avait fait un test comparatif concernant sept caméscopes HD (je dis bien HD, pas full HD, et je ne suis même pas sûr de connaitre la différence).

Ce qui en ressort également, c'est qu'iMovie est quand même bien à la ramasse. Heureusement que MPEG Streamclip (gratuit) vient en renfort...

Le test comparatif se retrouve sur son site:
http://www.svmmac.fr/tests_materiels/comparatifs/4927/sept_camescopes_hd_a_partir_de_600

la HD, c'est du HD ready (enfin, je crois)
alors que la Full HD, c'est… du full :p

reste que iMovie, a prendre en main, ca se sent :D

Un test qui commence par dire que les K7 sont fragiles et lourdes ne me donne pas beaucoup d'espoir sur sa credibilite...:siffle:

la HD, c'est du HD ready (enfin, je crois)
alors que la Full HD, c'est… du full :p

non. le terme HD désigne plein de standards mais ceux dont tu parles sont des standards télé et non des standards vidéos… qui sont en vrai HD les 720p, 1080i, 1080p.

HD Ready ne veut rien dire… sauf que la télé a une connectique HDMI ou YUV et accepte des formats HDs et Full HD désigne les 1080 (i ou p) sans distinction… :p

en meme temps, vu comment tout les constructeurs sont clairs sur ce qu'est la HD, c'est differents formats etc. c'est plus un gros bordel qu'autre chose (ou pt'et un nom, la HD :D)
sinon, HD ready=720
HD ready 1080=pareil
la Full HD, c'est 1920
:p
ca confirme bien ce que je disait, c'est un bordel sans nom :p

tu peux dire ce que tu veux, j'te croirais pas si tu me dis que tout est clair et limpide
:D

de toute façon, moi j'adore les cams sony XDCAM… :D

C'est vrai que c'est du bon matos de tournage.
Mais les pana en DVC PRO HD, c'est vraiment bluffant, surtout les dernières générations !
Je connais des cadreurs qui n'en sont pas revenus point de vue qualité...
Malheureusement, on adoptera certainement -c'est déjà le cas sur beaucoup de tournages- le XDCAM en remplacement du DVCAM en télé (pour ceux qui ne tournaient pas en beta), parce que sony et que sony est bien implanté chez les loueurs de matos...