Camescope compatible imovie

yann77

Membre enregistré
8 Décembre 2010
5
0
Bonjour,

Je suis nouveau, et j'ai bien utilisé la fonction recherche du forum, oui, oui !!!
Au risque de me faire rappeler à l'ordre par Fab'Fab, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème !

Voilà, comme beaucoup, je cherche un camescope, j'en ai acheté un, samedi, et là je découvre que je ne peut pas lire les films sur mon ordi.

C'était un SONY DCR- SX 15 à 170 €, (que je viens de rendre) je pensais que depuis le temps que ça existe, ils étaient tous compatible avec mac, comme les appareils photos, c'était une erreur !

En cherchant sur le forum, j'ai bien vu une liste, mais le post date de 2003, alors quelqu'un pourrait m'aider à en trouver un compatible, sachant que moi et l'informatique ça fait 2 !, et que mon budget est d'environ 200€.

Merci

Peux tu préciser un peu le type de caméra recherché et le budget, car des caméras compatibles il y en a pour tous les goûts et tous les prix ou presque.

Une AIPTEK AHD Z700 par exemple fonctionne bien avec iMovie.
Idem pour une Contour HD.

Ca serait une caméra avec carte mémoire SD, pour un budget de 200€ à peu près.
J'en ferais un usage familial, filmer les enfants, anniversaire ...

Dans ce tarif, j'ai eu de bons résultats avec un AIPTEK ''AHD Z700 EXTREME''.
Il est correct si la lumière est bonne mais l'image se dégrade rapidement en conditions sombres.

On le trouve dans les 160 € en neuf, ça te laisse un peu de marge pour la mémoire.

Je suis allé à la fnac, il un camescope PANASONIC SDR - T50 à 250 €, qui est compatible avec mac OS 10.5.8, mais j'ai la version inférieur 10.4.11.
Donc si je veux celui là, car je trouve son design plus sympa, je suis obligé d'acheter ce nouveau système.
Et là je dépasse mon budget, oh la main.
A réfléchir

C'est pas évident de décider à ta place, surtout que la fiche technique de panasonic n'est franchement pas détaillée. Pas d'information de codec par exemple.

Il est compliqué de savoir si ton logiciel de montage acceptera sans broncher les fichiers bruts.

Par contre si tu trouves ton bonheur dans une caméra, rien ne t'interdit de passer par une moulinette de transformation de ton fichier pour le rendre lisible sur ton mac. J'ai régulièrement recours à cette solution quand je récupère des fichiers vidéo de sources diverses et que leur montage pose problème.

On sort un peu du sujet, je ne vais donc pas développer ici.

As-tu au moins un iMac intel ? Car autrement le choix va beaucoup se restreindre.

Deuxième question, as tu penser a un simple appareil photo (compact) qui film ?
J'ai un iMac intel Core Duo 1.83 GHz.
Mon appareil CANON IXUS, fait de beaux films, mais je pense pas à en faire, et je trouve que l'image est moins belle qu'avec un camescope.