Camescope DV et iMovie

Marcant

Membre actif
16 Janvier 2004
847
11
46
78
Une hésitation entre 3 camescopes :
- Canon MVX-40
- Canon MVX4i
- Sony DCR-HC96

Ce serait pour ensuite les transférer sur iMovie, montage simple. Si il y a des utilisateurs de ces 3 models j'attends vos impressions !

Merci !!! ;)

Marcant a dit:
Une hésitation entre 3 camescopes :
- Canon MVX-40
- Canon MVX4i
- Sony DCR-HC96

Ce serait pour ensuite les transférer sur iMovie, montage simple. Si il y a des utilisateurs de ces 3 models j'attends vos impressions !

Merci !!! ;)

Perso je risque bientôt de pencher pour le Canon MVX4i, si ce n'est déjà fait va faire un tour ici il y a les tests concernant les modèles qui t'interresses.

bidibout a dit:
Perso je risque bientôt de pencher pour le Canon MVX4i, si ce n'est déjà fait va faire un tour ici il y a les tests concernant les modèles qui t'interresses.

Oui je crois que je vais me laisser tenter par la Canon car il est très pratique et performant !

Salut marc'ant' ! ;)

moi aussi, j'aurais banni la sony. j'aime bien la MVX40 perso pour sa prise en main, je ne me fais pas à la MVX4I malgré son capteur très sensible (genre qui pleure à la fin de titanic) mais c'est vrai que toute considérations prises, c'est la meilleure.

take care l'ami ! :zen:

[MGZ] alèm a dit:
Salut marc'ant' ! ;)

moi aussi, j'aurais banni la sony. j'aime bien la MVX40 perso pour sa prise en main, je ne me fais pas à la MVX4I malgré son capteur très sensible (genre qui pleure à la fin de titanic) mais c'est vrai que toute considérations prises, c'est la meilleure.

+1

C'est vrai que depuis je suis aller à la Fnac pour l'avoir en main et depuis la prise en main me fait douter également car ayant de grande mains si on ne fait pas attention on a facilement le doigt devant l'objectif, je préfère pour cela par exemple le sony 505 DVD, maintenant du coup j'hésites entre le 505, le SR90 et le HC3 trois modèles bien différents je sais :D

[MGZ] alèm a dit:

C'est ce que je pensais mais apparement il est atteint de l'effet de peigne (moindre que sur le HC1) du au fait que l'image est capturée en 1440 pixels et est étirée à 1920 points avec le logiciel interne alors je ne sais pas si c'est un défaut de jeunesse ou si cela sera tjrs pareil mais du coup le choix n'est pas facile :D

[MGZ] alèm a dit:
Salut marc'ant' ! ;)

Eh salut !!! :eek: :up:

Je crois qu'une mini dv est bien meilleur pour la qualité et le montage.
J'ai un ami qui a la sony sr90. Très sympa mais ça ne fonctionne pas avec son mac. Il faut acheter un logiciel (90 euros) et qui est valable 3 ans...

Marcant a dit:
Je crois qu'une mini dv est bien meilleur pour la qualité et le montage.
J'ai un ami qui a la sony sr90. Très sympa mais ça ne fonctionne pas avec son mac. Il faut acheter un logiciel (90 euros) et qui est valable 3 ans...

Sous mac avec un SR90 il faut avec streamclip convertir les fichier .vob en dv et là ensuite aucun problème avec imovie ou alors juste réencodé les fichiers audio car imovie ne gère pas l'ac3.

Fat Boss Slim a dit:
Oh mon Dieu surtout pas ce genre de ... :D

On en a parlé de ce format DVD batard de Sony. :siffle:

Oui je sais, j'ai laissé tombé aussi, mais c'est vrai que niveau sensibilité etc.. il est pas mal mais le format est nul car il y a déjà une perte d'origine et en plus il faut reconvertir en dv pour le montage puis à nouveau en mpg2 pour le dvd donc pas top.

Je reste sur du minidv ou HD mais je ne sais tjrs pas quoi d'autant que Sony viens de sortir aux US les nouveaux AVCHD.

Par contre j'aimerais bien que Marcant nous fasse une petite review si possible quand il l'aura :up: