Camescope HD, le bon choix ?

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
Bonsoir,
je souhaite acheter un camescope et c'est un domaine que je ne connais pas tellement
j'ai donc quelques questions à poser

on trouve des camescopes HD à des prix presques resonnable ( 800€) est ce que ça vaut le coup de mettre le double du prix d'un camescope non HD ?

questions pratiques,
ayant une télé full HD, est ce que je peut graver mes films montés avec imovie sur un simple DVD en gardant la définition 1960x1080 pour regarder sur la télé, ou bien est ce que ça peut ce faire qu'avec un disque bleuray ?

mon vieux G4 ayant 7 ans il est temps de le remplacer, est ce qu'un Imac 24" peut avec imovie transformer et monter des film HD sans trop de problème ?

:zen:
 
Bonsoir

Je cherche également des cameras HD, mais les seules que j'ai trouvées sont a partir de 1000 euros. Donc j'attends encore un peu.
Je pense effectivement que le format DV est depassé et quitte a acheter une camera aujourd'hui autant prendre tout de suite une HD, surtout avec les potes de tele HD ou Full HD, la qualité d'images vaut largement l'investissement.

Monter un film HD avec iMovie08? Pas de problèmes. Ensuite bascule projet dans iDVD et là tu pourras choisir la qualité de ton export. Donc oui une video en HD sur un DVD, cela fonctionne mais il ne faut pas que la video soit trop longue, sinon elle n'entrera pas sur le support.

Et oui, un iMac te permettra te faire plus rapidement des videos qu'avec un G4. Je dirai meme que travailler sur de la HD avec un G4 met les nerfs a dur épreuve.