Camescope non reconnu avec imovie?

bnoa

Membre confirmé
15 Décembre 2006
20
0
Bonjour, je viens d'acheter un camescope un sony DCR-HC37E, et le problème est que je n'arrive pas à importer la vidéo sur mon mac.
J'ai brancher le camescope et le mac avec un cable firewire et imovie ne détecte pas le camescope. Imovie ne fait fonctionner que la webcam!!!!!
Comment faire?
Merci de vos réponse.
J'ai un macbook version 10.4.9
 
Merci beaucoup, je vais voir si c'est le cable et je te tiens au courant......
Merci de m'avoir répondu
 
J'ai vu que ce camescope a 2 connectiques: usb et iLink (Firewire)

Tu utilises bien la prise iLink ?
 
Ca y est le probleme est reglé.........Le camescope n'est tout simplement pas compatible avec mac.........
Sony' c'est vraiment de la merde.......
Je me suis fait rembourser mon camescope et du cup j'ai opter pour un canon et pas de probleme......
Merci encore pour vos reponse
 
Ca y est le probleme est reglé.........Le camescope n'est tout simplement pas compatible avec mac.........
Sony' c'est vraiment de la merde.......
Je me suis fait rembourser mon camescope et du cup j'ai opter pour un canon et pas de probleme......
Merci encore pour vos reponse

J'ai déjà remarqué que les produits CANON sont compatibles avec nos ordinateurs MAC. J'ai 3 caméscopes, un appareil photo, une imprimante de cette marque et c'est nickel au niveau échange entre mon powerbook et ces périphériques. Avec mon magnétoscope mini DV Panasonic, çà râme plus et échanges hésitants via firewire ... Puis-je en déduire que Canon et Apple ont des liens ?:style:
 
J'ai déjà remarqué que les produits CANON sont compatibles avec nos ordinateurs MAC.

les produits panasonics aussi
les produits sony aussi

etc etc ...

du moment que le constructeur utilise un Standart (dv/in-out, HDV) et pas un drivers tierce batard seulement dévellopé pour windows
ou un format trop jeune (AVCHD par ex) les mac sont compatibles ...

moi ca me fait bien marrer que vous critiquiez sony alors que pendant plus d'un an les seul camera "HD" visible sur le site apple etait les sony que se soit dans les pubs ou dans le store meme ...

le seul conseil que l'on peut donner c'est de se renseigner avant d'acheter ne serait ce qu'en allant sur site web du constructeur regarder les compatibilités ...
 
tiens. ils nous refont le coup du micromv :rolleyes:
 
bonjour a tous , est ce que qqn peut me dire si depuis tout ce temps, il existe une manière de capturer la video depuis un camescope sony dcr-hc37 sur un macbook pro avec I movie ou un autre programme? existe t il un drivers compatible? (je n'ai rien trouvé chez sony et j'attends une réponse de leur part)
d'avance merci.
Olivier