Camescope numérique : conseil achat

Psygod a dit:
Ok merci
Sinon à ce prix, penses tu que la qualité de l'image est bonne ou pas ?
Avec cette cam-là, on peut faire aussi tout ce que tu as dit (sur la première page) ? (/me un big boulax ! :cool:)

Tu peux faire tout ce que j'ai évoqué.

Quant à la qualité, ça semble être un camescope honnête. Capteur 800 000 pix, objectif lumineux. Il y a aussi une entrée audio si tu veux brancher un micro. Il y a un petit projecteur pour déboucher les contrejours, une télécommande pour te filmer avec madame :D.

Il y en a une en déstockage ici, si la boite est complète ...

Si tu le peux, prends une seconde batterie (longue durée?), c'est rageant de tomber en rade loin d'une prise electrique.

alan.a a dit:
Tu peux faire tout ce que j'ai évoqué.

Quant à la qualité, ça semble être un camescope honnête. Capteur 800 000 pix, objectif lumineux. Il y a aussi une entrée audio si tu veux brancher un micro. Il y a un petit projecteur pour déboucher les contrejours, une télécommande pour te filmer avec madame :D.

Il y en a une en déstockage ici, si la boite est complète ...

Si tu le peux, prends une seconde batterie (longue durée?), c'est rageant de tomber en rade loin d'une prise electrique.

Merci

que ça soit sur RUE DU COMMERCE ou CDISCOUNT, j'ai jamais commandé ce genre de matos ... on peut avoir confiance (niveau transport, certitude d'un materiel neuf, emballage ...) ???

J'ai eu quelques commandes chez rue du commerce, aucun pb (une ne convenait pas, je l'ai renvoyé et été remboursé rapidement). Je commande svt chez MacWay, le meilleur service que j'ai eu jusqu'a présent. (emballage, rapidité etc.)

Un copain passe svt chez Pixmania, pas de pb non plus.

A mon sens, il n'y a plus de pb. il faut prendre soin de déballer le paquet alors que le livreur est encore là, pour le refuser ou émettre des reserves sur le bon de livraison en cas de paquet en vrac.

• J’aime
Réactions: Psygod
Re,

J'ai encore quelques questions :

- entrée DV c'est bien une entrée DV (Camera) / Fire Wire (Ordi ?)
- y'a pas de Carte mémoire ... quel est l'interet d'en avoir une ? est ce obligatoire ? quel type de carte memoire dois je acheter car j'ai vu qu'y en avait plusieurs (Memory Stick, Multimedia Card, Secue Digital Card)
- les chargeurs sont standards ou dois je aussi prendre un chargeur specifique à cette camera ?
- la cam sur RUE DU COMMERCE, d'après toi, est vendue dans son emballage avec pilotes, cables, notice ?

Merci

Psygod a dit:
Re,

J'ai encore quelques questions :

Mince ;)

Psygod a dit:
- entrée DV c'est bien une entrée DV (Camera) / Fire Wire (Ordi ?)

oui

Psygod a dit:
- y'a pas de Carte mémoire ... quel est l'interet d'en avoir une ? est ce obligatoire ? quel type de carte memoire dois je acheter car j'ai vu qu'y en avait plusieurs (Memory Stick, Multimedia Card, Secue Digital Card)

Aucun interet, tu achètes un camescope, pas un appareil photo.

Psygod a dit:
- les chargeurs sont standards ou dois je aussi prendre un chargeur specifique à cette camera ?

Tu peux t'en passer (et les chargeurs ne sont pas standards, c'est fonction des marques, modèles etc..)

S'il n'y a pas de chargeur livré avec, tu charges la batterie en branchant la caméra sur secteur, la batterie montée dessus se rechargera.

Psygod a dit:
- la cam sur RUE DU COMMERCE, d'après toi, est vendue dans son emballage avec pilotes, cables, notice ?

Aucune idée, mais tu n'auras pas besoin de pilote. Les cables et la notice ça peut aider ;)