Camescope Numerique Sony ... ?

Merci beaucoup pour ta réponse, Télémac. J'avais déjà fait tout cela mais j'ai quand même recommencé par acquis de conscience : j'ai meme carrément réinstallé le système en installation spéciale pour repartir sur un système totalement vierge, puis j'ai installé les drivers et redémarré. Mais toujours rien.
mad.gif

Plus ca va, et plus je m'oriente vers un pb de connectique. Le pb, c'est que ce cable USB qui est fourni de base avec le TRV30 semble spécifique au camescope (il est en tout cas différent du cable USB que j'utilise pour mon imprimante). Cela veut dire que pour vérifier mon hypothèse il va falloir que j'achète un autre cable qui ne me servira à rien si ce n'est pas la connectique qui est fautive ... De toute façon je crois que je ne vais pas pouvoir y couper, alors à suivre ...
wink.gif

Encore merci pour ta réponse.
 
Je ne suis pas certain que ce soit qu'un pblm de connectique.

J'analyse la situation comme suit :

1) tu annonces que imovie peut charger sans pblm la vidéo et le son.

2) tu signale que l'imagerie issue de la mémory stick était chargeable à l'origine

3) tu dis que la panne c'est faite progressivement et par étape.

Or , si je comprend bien tu récupères tes photos de la mémory carte par une sortie USB du caméscope

Bon la je plante, car mes 4 caméscopes sony utilisant la carte mémorys stick, les photos transitent toutes pas le firewire

Et dans ce contexte tu devrais avoir les mêmes pblms pour l'imagerie vidéo étant entendu que l'imagerie de la mémory transite par le même câble firewire.


Tu es certain que tu as un port de sortie USB car ce port est beaucoup trop lent pour la vidéo?

@+
 
Effectivement j'ai vérifié sur le site de Sony pour relever que ce type de matériel utilise du USB

j'ai aussi relevé que Sony livre un pilote pour la partie USB.

aussi je te propose d'aller télécharger sur le site de sony la dernière version du pilote pour ton caméscope.

ceci pour deux raisons :

soit qu'il y aura une version de pilote plus récente
soit que le pilote livré sur ton cdrom est fusillé

@+
 
Salut Télémac et merci encore de ta réponse.
smile.gif

Non je ne crois pas me tromper : le Sony TRV30 est équipé d'une entrée/sortie USB (apparemment dédiée au Memory Stick), d'une E/S FireWire (dédiée semble-t-il uniquement à la vidéo), de sorties AV composite (pour TV et magnetoscope) et casque, et de 2 entrées micro. J'ai utilisé avec succes quasiment toutes ces E/S.

La connectique USB est une connectique spécifique Sony (prise spéciale coté camescope). Elle est livrée en standard avec le camescope. Le cable FW doit etre acheté à part car il n'est pas fourni en standard.

Quoi qu'il en soit, lorsque je branche mon cable FW je n'ai accès au camescope qu'en mode video, et lorsque ma connexion USB fonctionnait elle ne donnait accès au camescope qu'en mode memory. En d'autres termes il semble donc à premiere vue que la connectique FW ne dessert que la partie k7, et que la connectique USB la partie MS.
Si tu as une idée pour utiliser la connectique FW pour récupérer directement le contenu du MS, je serais très preneur, car le débit est nettement supérieur (meme si cela n'est pas si long de récupérer le contenu d'un MS 64 Mo). A+
 
J'ai été faire un tour sur le site de Sony mais je n'ai vu aucun endroit pour télécharger les drivers USB.
confused.gif
En désespoir de cause, je leur ai laissé un message sur leur page de support client.
Cependant, mes drivers perso doivent être bons car ils ont deja marché et le disque n'a pas été abimé.

rolleyes.gif
Heuuuu ... J'ai oublié quand meme de dire que j'ai peut-etre débranché la connectique USB en prenant un peu trop à la lettre la réputation de Plug&Play à chaud de l'USB. En d'autres termes, je ne suis pas sur d'avoir systématiquement suivi à la lettre la procédure de déconnexion plutot compliquée du camescope telle qu'elle est indiquée sur le manuel utilisateur (je crois par exemple qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de debrancher en bon bourrin moyen le cable USB sans meme avoir mis le bouton du camescope sur Off - et je ne parle pas des oublis de mise à la corbeille de l'icone du MS en préalable à la déconnexion).
Est-ce que cela pourrait etre à l'origine de mon pb et avoir endommagé quelque chose ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Rafale:

rolleyes.gif
Heuuuu ... J'ai oublié quand meme de dire que j'ai peut-etre débranché la connectique USB en prenant un peu trop à la lettre la réputation de Plug&Play à chaud de l'USB. En d'autres termes, je ne suis pas sur d'avoir systématiquement suivi à la lettre la procédure de déconnexion plutot compliquée du camescope telle qu'elle est indiquée sur le manuel utilisateur (je crois par exemple qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de debrancher en bon bourrin moyen le cable USB sans meme avoir mis le bouton du camescope sur Off - et je ne parle pas des oublis de mise à la corbeille de l'icone du MS en préalable à la déconnexion).
Est-ce que cela pourrait etre à l'origine de mon pb et avoir endommagé quelque chose ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Normalement l'USB permet de débrancher et de rebrancher à chaud sans pblm donc je ne pense pas que tu puisse endommager de ce coté quelque chose. (quoi que j'ai bien grillé une carte USB qui n'était pas installée en natif)

Maintenant, si dans le manuel du caméscope tu es invité à mettre le caméscope sur off avant de débrancher le câble, il n'est pas à exclure que la rom interne fasse une procédure et que celle-ci est plantée (un peut comme de forcer le mac à s'éteindre et que le système OS n'a pas pu réaliser sa procédure de fermeture).

Avant de retourner le scope, ôtes la batterie, débranches l'alimentation 220 v et le chargeur, ôtes la petite pile qui garde en mémoire l'heure et la date, débranches les connextions avec le mac et laisses ton scope une nuit pour voir s'il la rom ne se réinitialise pas en mode "sortie d'usine"

peut être que ça marchera.

@+

[17 septembre 2001 : message édité par Télémac]
 
Eureka ! Je reviens de chez sony :
j'ai pu essayer une autre connectique USB qui n'a pas résolu le pb.
Puis j'ai essayé de connecter un autre TRV30 avec ma connectique et mon Memory Stick, et là miracle, l'icone du MS est monté tout de suite.
L'USB du camescope était donc HS.
Je l'ai donc laissé sur place au sav et devrais en principe le récupérer dans une quinzaine de jours.
grin.gif

Quoiqu'il en soit, merci encore pour tes conseils Telemac.

PS : je fais un peu de plongée et comme j'ai vu qu'un boitier étanche existait pour le TRV30, j'ai demandé le prix :
21000F !!!!!!!
shocked.gif
soit 2 fois le prix du camescope ! Je ne sais pas s'il en vendent beaucoup mais je crois pour ma part que je vais m'abstenir jusqu'a ce que le prix soit divisé par 4.
mad.gif