Camescope Panasonic

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour à tous,

je suis tentée par l'achat du camescope Panasonic NV-GS300EG-S mais j'ignore absoluement s'il sera compatible avec mon Imac G5 (OS X 10.3.9) et avec IMovie.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

Avez-vous un avis sur ce camescope ?

Par avance merci de vos réponses :zen:
 
Je vais acheter le NVGS 500 début septembre. C'est le successeur du NVGS 400 que mon père possède. Il fait des images extraordinaires, et la prise de son est vraiment très correcte.
Il n'y a aucun pb quant à la compatibilité avec Apple.
 
Moovance a dit:
Bonjour à tous,

je suis tentée par l'achat du camescope Panasonic NV-GS300EG-S mais j'ignore absoluement s'il sera compatible avec mon Imac G5 (OS X 10.3.9) et avec IMovie.

Le choix est très judicieux je ferais cependant l'effort de choisir le GS500
A l'heure actuelle le plus beau compromis pour un tri ccd important pour le rendus des couleurs
Il comporte aussi le dv in et out ce qui permet avec iMovie d'exporter vers la caméra et de transité en même temps vers un vidéo graveur de salon ou un magnéto VHS.
Ceçi sont les deux critères important d'une caméra et tout le reste sur une caméra est inutile puisque tout se réalise sur l'ordinateur
Panasonic possède les graveurs DVD-RAM(enregistrable 100000 fois ) ce qui permet d'exporter son projet sans risque
que l'ordi ne s'arrête et la perte d'un disque
En fait le DVD-RAM est un disque dur sans moteur
Je travaille avec du matériel très haut de gamme sony Z1(professionel) et la 950
J'ai eu l'occasion d'essayer la pana 500 et j'ai été très surpris de sa qualité et çela me laisse un peu un goût comparé a mon matériel très cher
Sans être professionel et réalisant des mariages et fêtes de tous genres par simple passion pour la vidéo
Pour ton ord il faudrait aussi penser a installer Tiger en achat ou prêt
J'ai bandonné Final Cut trop compliqué pour resté sur iMovie dont je me suis procuré i Life 6 et tous les slick de GeeTrhee qui réalise des effet spectaculaires
Penser aussi un second disque dur et a la fin de chaque séquense de travail de tout sauver car iMovie est capricieux et me déja jouer a deux reprises "vous n'avez pas les autorisations néçessaires d''ouvrir ce projet" et tout est perdu
Pour la caméra voir sur le site de Pixmania il l'a font avec 21% de remise
Encore une fois tout est toujour une question de budjet
Bon choix et bonne continuation
Bien a toi
guy muschaki(Bruxelles)
Il est vrais que tout cela engendre des frais mais l'orsque que je compare les réalisations
de mes projets cela rivalise avec des programmes pro 10 à 20fois plus chèr
 
Moovance a dit:
Bonjour à tous,

je suis tentée par l'achat du camescope Panasonic NV-GS300EG-S mais j'ignore absoluement s'il sera compatible avec mon Imac G5 (OS X 10.3.9) et avec IMovie.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

Avez-vous un avis sur ce camescope ?

je t'ai fait une missive assez longue
clique sur citer en dessous de ta demande et descend de la case réponse pour me lire
 
GUY BAYET a écrit:
"J'ai bandonné Final Cut trop compliqué pour resté sur iMovie dont je me suis procuré i Life 6 et tous les slick de GeeTrhee qui réalise des effet spectaculaires"

Quand tu parles de SLICK, tu veux dire des "plug'in" ?
Où as-tu acheté ces SLICK GeeTrhee ? Peut-on se les procurer (TOUS en une fois) sur un CD/DVD dans le commerce ? Quid des mises-à-jour ?
Merci !

Zut, j'aurai peut-être ouvrir un nouveau sujet, désolé.
 
[

Quand tu parles de SLICK, tu veux dire des "plug'in" ?
Bonjour
Toutafait et j'ai télécharger et fait expédié les disques des Etats Unis(voir le site www.geethree.com) Un exemple sur mac genération page 1 4 films sur écran annonce Rémy page 9 le décrit très bien(merçi à Rémy)
Cependant les disques m'ont couté très chers en expédition PLUS 21% de droit d'entrée en Belgique(idem en France marchandises hors communauté européenne)
Je ne me suis jamais servis des disques, le téléchargement suffit
mais il les sauvegarder sur autre dd ou clé usb ou les graver sur cd(aucun problème)
Ne surtout pas oublier de relever les n° de série voir même
imprimer la page confirmé par email
Il sont compatible sur iMovie4 5 6 .cependant avec le 6 il prendre les upgrades sur le même site(gratuits) et les installer D'ailleurs iMove 6 n'est compatible qu'avec 10.4.
On les trouve aussi en Belgique dans les stores Apple jusqu'au n°6 mais plus chèrs (peut être aussi en France)
Sur le site le choix est diversifié mais on ne peu pas les acheté un par un mais par série
Tout n'est qu'en anglais et des démonstration se font sur le site(voir démo) pas toujours façile a suivre(ex Vidéohall permet d'incrusté de 1 à 32 voir plus images sur un écran mais demande beaucoup de préparation et un ordi relativement puissant)
Toujours a ton service pour des informations supplémentaires
Guymuschaki Bruxelles
 
Pas lu les posts, trop long...:rateau:

J'ai acheté il y a une quinzaine le NV GS 180 : de la balle. Compatible 100% imovie 5