Camescope pour Apple (sony image hachurée !)

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour

j ai actuelement un camescope DSR SR32 de chez sony (camescope avec disque dur intégré).
Le probleme est que les images que je filme quand je le met sur mon mac, elle sont hachurées (un peu style canal + en crypté a l ancienne !!!).

Je sais que ca ne se voit pas sur une télé, mais mon principal usage est d utiliser ces videos avec mon mac relié a un retro projecteur, donc la ca se voit quand je projette sur le mur !

Bref, auriez vous une solution (reglage de ce camescope peut etre ??) ?

Ou sinon, comme je dois en changer, quel modele ne fera pas ce type d'image hachurée ?

Merci
 
Ce "phénomène" correspond à l'entrelacement. Il faut utiliser une application qui désentrelace à la projection (VLC par exemple).

houdini :zen:
 
Je sais que ca ne se voit pas sur une télé
et ça ne se voit pas non plus sur ma TV écran plat…
mais mon principal usage est d utiliser ces videos avec mon mac relié a un retro projecteur, donc la ca se voit quand je projette sur le mur !
et si tu commençais par fouiller les réglages de ton video proj?
ex: si tu diffuse sur le videoproj depuis VLC, active "désentrelacer" > "bob

Bref, auriez vous une solution (reglage de ce camescope peut etre ??) ?
à toi la lecture de la notice :D (certains peuvent être moddifiés et d'autres …pas :rateau:)

Ou sinon, comme je dois en changer, quel modele ne fera pas ce type d'image hachurée ?
- petit prix: Les Sanyo (mais qui filment en standard "pas de chez nous"), les APN Lumix ("limités" à la HD 720p), etc
- dans la gamme au-dessus tu as par exemple le Panasonic 900
- et dans le haut de gamme …ben faut avoir les sous ou la nécessité d'investir ;)

à+
 
Dernière édition:
ok super merci !!

par contre j ai une question :
Doit on a chaque fois se remettre sur desentrelacer > bob, ou bien je peux mettre sur ce reglage par defaut ?

Merci
 
Doit on a chaque fois se remettre sur desentrelacer > bob, ou bien je peux mettre sur ce reglage par defaut ?
:nailbiting:
il y avait une option dans les préférences pour l'affecter par défaut (mais c'était dans une vieille version, je n'ai plus testé depuis…)
l'info (dont je ne me rappelle d'ailleurs plus) doit se trouver dans le manuel ou sur le sie de VLC

…pas mieux…
à+