Camescope pour futur papa ?

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Après de nombreuses lectures sur le net je n'arrive pas à me décider sur un camescope.

Je vais être papa en juillet et je voudrais un cam qui puisse me servir à immortaliser l'évenement ainsi que les petits moments de la vie (premiers pas, premier noel...).

Je ne suis pas Spilberg et je n'ai pas besoin d'une usine à gaz (en fait je suis photographe pro et là je suis très bien équipé). La vidéo sera donc un complément de la photo pour les scènes de vie de tous les jours (comme un anniversaire par exemple).

Mon besoin :

- Qu'il soit bon en faible éclairage (pas bruité) car la plupart des vidéos seront effectuées en appartement pas forcement super lumineux.

- Qu'il soit HD (quand je dis HD c'est qu'il puisse délivrer une image de bonne qualité sur ma TV HD).

- Enregistrement sur HDD de préférence ou Carte SD (ou les deux si ça existe).

- Petit et leger (j'ai déjà du matos photo très/trop lourd).

- Budget ??? Entre 300 et 400 euros je dirais (je peux pousser jusqu'à 500 si c'est vraiment justifié qualitativement par rapport à un modèle à 400 euros).

Pour le reste, mon MacPro (gros HD et 12 Go de RAM) et iMovie feront l'affaire (ça implique que le cam sera directement compatible sans carte d'acquisition supplémentaire).

Pourriez vous me conseiller un bon camescope familiale svp.

Merci d'avance
 
J'avais les mêmes interrogations que toi, et au final à moins de 500 euros j'avais trouvé d'intéressant deux caméscopes, un sony et un canon. (Désolé plus les références en tête)

Mais après de nombreuses lectures, ni l'un ni l'autre ne me convainquaient vraiment.

Au final j'ai craqué pour un panasonic HDC-SD200. C'est un 3MOS, donc trois capteurs, donc dans de mauvaises conditions il s'en tire mieux que certains, il fait des photos à 10 méga pixels, et a un mode IA tout automatique.