camescope pour mac

jojo44

Membre confirmé
10 Octobre 2006
55
0
bonjour
je souhaite acheter un camescope à disque dur; y a t-il un modèle plus orienté mac?
merci pour vos conseils.

Oublie les camescope a disque dur et a dvd... les films seront deja compresser quand ils seront sur le support et donc seront difficile a travailler.

De plus les sony sont pas compatible avec imovie ni final cut...:rateau:

Oriente toi vers les miniDV plutot:)

aufait, c'est pour faire quoi comme film ?

ben j'ai récupéré 6 h de video d'un everio, direct de son disque dur (usb2). avec un dv, t'aurais mis ...6h, là..20 minutes. avec sa batterie en option, 5 h d'autonomie et 7 h de video. ensuite export en fichier quicktime grâce au logiciel fourni et on monte ca dans imovie (comme svm mac en ce moment). à quand une maj de imovie, sont un peu à la ramasse :heu:

ben j'ai récupéré 6 h de video d'un everio, direct de son disque dur (usb2). avec un dv, t'aurais mis ...6h, là..20 minutes. avec sa batterie en option, 5 h d'autonomie et 7 h de video. ensuite export en fichier quicktime grâce au logiciel fourni et on monte ca dans imovie (comme svm mac en ce moment). à quand une maj de imovie, sont un peu à la ramasse :heu:
L'importation en fichier Quicktime ? J'imagine du mpg2 en .mov avec la piste vidéo en .DV pour qu'il soit lisible par iMovie ? La conversion du mpg2 en DV entraine une perte de qualité ça c'est sûr :(...
houdini :zen:

pourtant, quand je demande l'export, je coche, ne pas convertir mais...j'ai remarqué effectivement, une différence entre la fenetre quicktime et imovie y'a qq jours mais bon, j'ai pas fini mon montage video pour confirme ou infirmer celà. je dirais même que je suis newbie en montage video. :zen: