Camescopes JVC GR-DVP 1 et 3

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Bonjour,

Deux petites questions :

1°) Est-ce qu'il s'agit d'un bon choix, en termes de compatibilité Mac notamment ? (je suppose que oui d'après les revues, mais avez-vous des expériences ?). Si oui mon choix sera fait, car je tiens absolument à leur petite taille.

Pour info ma config : PB G4 sous OS X 10.1.1 et OS 9 9.2.1.

2°) Y a-t-il moyen de débrider le GR-DVP 1 pour avoir l'équivalent du 3 ? Comment faire ?

Merci & Cordialement / Jose
 
C'est surtout la réponse à la question 2 qui m'intéresse !!! (j'ai fait une recherche sur les archives, peut-être que j'ai mal cherché, mais je n'ai rien trouvé en tout cas).

MERCI de vos réponses à ce sujet. Soyez sympas, je l'achète d'ici 2 à 3 jours, et je ne sais si prendre le 1 ou le 3... Il y a 1500 F d'écart, alors si on peut débrider le 1 c'est tout de même mieux... non ?

Cordialement / Jose
 
Je ne connais pas ce modèle de JVC, mais en général pour débrider un caméscope DV, on peut utiliser un débrideur du style : Sésame Roll Master ou DV Enabler à environ 1000 F.
Pas garanti que ça marche à coup sûr et pas garanti évidemment en cas de SAV !
Alors, pour 500 F de différence, vaut mieux prendre peut-être la solution constructeur.
Pour ma part, j'ai une préférence pour Canon chez qui la différence entre modèle DV out et DV in n'est que de 1000 F justement !
 
Merci de ta réponse.

Moi ma préférence (après avoir longtemps été portée sur Canon) va à JVC, entre autres parce que c'est le modèle le plus petit du marché, et que je veux pouvoir l'emmener vraiment partout sans m'encombrer.

A part ça, la qualité optique du JVC est bonne, et sa compatibilité Mac le semble également, donc...

Cordialement / Jose