Camif

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
61
Bourg en Bresse
Bonsoir,
Je reçois aujourd'hui le catalogue Camif automne-hiver 2002.
Plus de trace d'aucun Mac dans les pages informatiques !!!
C'était pourtant le seul catalogue qui montrait des iMac.

Pour un catalogue qui touche beaucoup le monde enseignant, c'est dommage.Et Apple qui veut augmenter sa présence, eMac par exemple
confused.gif

tout cela est en relation avec les ventes effectuees
une époque le BHV vendait des macs mais apple les à fait retirer car le chiffre d affaire était ridiculement bas je pense que les enseignants en france sont tres frileux des mac et comme ils suivent les consignes du ministere comme des moutons ils ne devaient pas beaucoup en commander des mac a la camif !

yep c'est rare de voir un prof de "techno"(ou un prof tout cour
wink.gif
) pour qui ordinateur veux dire autre chose que "pclabricole", il y a qu'a regarder les salles infos qui sont baigner d'une lumiere windowzienne beige bien rance
frown.gif

mais la camif c'est pas que cette clientele et c'est bien dommage, quoi que il me viendrais pas l'idée d'acheter mon mac a la camif
wink.gif

Ne racontez pas n'importe quoi non plus !!!! C'est pas parce que on trouve effectivement pas mal de PC (vieux en plus !) dans les salles de techno des collèges que l'éducation nationale tourne le dos aux macs
mad.gif

Ma femme a suivi un stage pour monter des projets multimédia. Je précise au passage qu'elle enseigne dans le primaire.

Donc, pour ce fameux stage, un type de l'inspection académique est venu avec une camera DV que chaque école peut emprunter à sa guise et un iBook sous le bras.

Le formateur leur a montré comment faire des diaporamas, des montages vidéo et tout le toutim... Alors pas si NUL que ça l'éducation nationale ???

"un type de l'inspection académique est venu avec une camera DV que chaque école peut emprunter à sa guise et un iBook sous le bras."

>>> C'est où ? C'est où ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
[QB
&gt;&gt;&gt; C'est où ? C'est où ?[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Académie de Nantes, département : Maine et Loire. Les enseignants ont trouvé ça très bien...

J'espère que dans le Rhône ce sera aussi bien !!! Parce que pour l'instant ça commence plutôt mal : pas un seul ordinateur dans l'école, excepté celui de la bibliothèque. Certains enseignants avaient ramenés des PC récupérés à droite et à gauche, mais qui leur appartiennent...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:

Académie de Nantes, département : Maine et Loire. Les enseignants ont trouvé ça très bien...

J'espère que dans le Rhône ce sera aussi bien !!! Parce que pour l'instant ça commence plutôt mal : pas un seul ordinateur dans l'école, excepté celui de la bibliothèque. Certains enseignants avaient ramenés des PC récupérés à droite et à gauche, mais qui leur appartiennent...
<HR></BLOCKQUOTE>

Y a pas que dans l'éducation ou pour bosser sur Mac il faut amener son Mac ...

ou j'ai passé mon bts il y'avait des winnt, des win98 et 95, OS9, OS9000, SUNOS, quand je suis revenu 2 ans après voir les profs, tous les postes windaubes poubelles, remplacer par linux.... c'est un bon début....
35471-7.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rwan:
yep c'est rare de voir un prof de "techno"(ou un prof tout cour
wink.gif
) pour qui ordinateur veux dire autre chose que "pclabricole", il y a qu'a regarder les salles infos qui sont baigner d'une lumiere windowzienne beige bien rance
frown.gif

mais la camif c'est pas que cette clientele et c'est bien dommage, quoi que il me viendrais pas l'idée d'acheter mon mac a la camif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour l'anecdote, quand ma fille qui est en 6ème a dit à son prof de techno, qui leur fait informatique, qu'elle n'avait pas d'unité centrale à côté de son ordinateur à la maison, comme sur le dessin du cours, le prof ne l'a pas cru même après qu'elle lui ai dit que c'était un iMac.

En (très) gros et pour ce que j'en sais :

Pour l'éducation, le mac
- a une présence limitée mais réelle :
- dans le privé
- dans le primaire
- dans des labos en fac

- est rare
- dans les lycées/collèges
- dans les services administratifs (y compris de plus en plus à la fac).

Pour ce qui est des enseignants, il y en a qui ont des macs (sans doute dans une proportion voisine du marché mac grand public) et qui continuent à en acheter
(surtout parmi ceux qui me demandent des conseils
grin.gif
grin.gif
).

Les arguments : office mac est au même prix que la version PC, virtual PC existe (la version DOS est quasi-cadeau pour les enseignants). ET : on évite (pour l'instant) quasiment tout virus.