Camino et AlloCine.fr

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous,

Camino est mon browser par défaut, mais je n'arrive pas à voir les bandes annonces sur le site d'AlloCine.
La page "vidéo" ne se charge pas.
Ma version de Camino est la Build ID: 2003030613.

Par contre, cela fonctionne très bien avec IE
crazy.gif

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?

Normal, les bandes annonces sont en Windows Media Player... Et je suppose qu'elle nécessitent les DRM, donc illisible sur Mac.
mad.gif

Sur le site Apple tu as plein de bandes annonces, lisible et en format potable.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Normal, les bandes annonces sont en Windows Media Player... Et je suppose qu'elle nécessitent les DRM, donc illisible sur Mac.
mad.gif

[/QUOTE]

N'allons pas jusque là
crazy.gif
. Il n'y a pas de DRM qui bloquent l'accés aux Mac, puisque ces BA sont lisibles sur IE Mac.
Je crois que c'est surtout un problème entre WMP avec son plugin et Camino qui ne le gère pas encore. Même chose pour écouter Radio France.
Et il n'y a pas de DRM qui bloquent l'accés aux Mac, puisque ces BA sont lisibles sur IE Mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />

N'allons pas jusque là
crazy.gif
. Il n'y a pas de DRM qui bloquent l'accés aux Mac, puisque ces BA sont lisibles sur IE Mac.
Je crois que c'est surtout un problème entre WMP avec son plugin et Camino qui ne le gère pas encore. Même chose pour écouter Radio France.
Et il n'y a pas de DRM qui bloquent l'accés aux Mac, puisque ces BA sont lisibles sur IE Mac.

[/QUOTE]

Peut-être, mais prenons l'exemple des systèmes de musique en ligne des majors: la plupart d'entre elles demandent Windows Media Player et un PC pour bénéficer de leur bidule... Tu as beau avoir un Mac, Explorer et Windows Media Player, ça ne marchera pas.

En tout cas, une fois de plus je ne pige pas pourquoi WMP est si utilisé. Question de sou ? C'est moins cher la licence ? Parce que quand on compare deux BA, une en QT et l'autre en WMP, quelle différence de qualité
ooo.gif
! QT est largement au-dessus.
Exemple : Hulk en WMP avec IE donc, voire Netscape, et en QT avec le navigateur que vous voulez
cool.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> En tout cas, une fois de plus je ne pige pas pourquoi WMP est si utilisé. Question de sou ? C'est moins cher la licence ? Parce que quand on compare deux BA, une en QT et l'autre en WMP, quelle différence de qualité
ooo.gif
! QT est largement au-dessus. (...)

[/QUOTE]

90% des gens utilisent des PC et ces PC ont tous Windows Media Player installé en standard...
crazy.gif
Faut pas trop chercher...
crazy.gif

Comme dit Weboliver (salut toi !), faut pas chercher loin...
mais je pense que le site doit pas être bien foutu, j'ai testé, installé WMP, redémarré, allocine ne peut pas me faire voir le film alors que sur BMWfilms.com , il arrive pas non plus à me montrer les films dans le navigateur, mais me propose d'essayer de les voir dans le Player WMP, je fais OK et ça lance le stream. Je pense que Allocine devrait s'inspirer de ça...
(fallait vraiment vouloir tester WMP car les films sur BMW sont en WMP, mais aussi en Real et en QT, et en plus downloadables ! le pied, James Brown et Madonna sont trop forts).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Normal, les bandes annonces sont en Windows Media Player... Et je suppose qu'elle nécessitent les DRM, donc illisible sur Mac.
mad.gif

[/QUOTE]

C'est quoi les DRM ?

Digital Rights Management, la gestion des droits numériques. Comme Windows Media Player 9 intègre déjà un système de DRM c'est devenu indispensable. Voir ici, ou dans cette dépeche.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />

C'est quoi les DRM ?

[/QUOTE]

Digital Rights Managment de Microsoft... Enfin de Liquid Audio au départ, que Microsoft a racheté... Disons que lorsque tu lances un fichier qui contient un DRM le serveur vient espionner chez toi si tu n'es pas un pirate, ce fichier comporte des restrictions, copie interdite sur un autre ordinateur, etc. Un truc génial quoi, qui est sensé combattre le piratage, mais qui au final importune les gens honnête tandis que les pirates trouvent d'autres parades.
crazy.gif